[Unboxing/Test] Stealth 500 de Turtle Beach
Nous avons eu le privilège de pouvoir tester le nouveau casque Turtle Beach Stealth 500 en version Playstation 5 dans son nouveau coloris Camouflage arctique.
Prestation de l’unboxing
Le packaging
La boite est sobre mais dispose de toutes les informations nécessaires afin de savoir directement à quoi l’on peut s’attendre en achetant le produit : aucune fausse note de ce coté là.




Ouverture du produit







Comme on peut le voir, nous disposons d’un casque à l’esthétique discrète, malgré une couleur annoncée comme camouflage gris l’ensemble n’est pas trop marqué ce qui lui confère un charme certain. N’étant pas moi même très militaire dans l’âme, cette couleur me convient parfaitement. Le casque dispose de toutes les fonctionnalités que nous sommes en droit d’attendre sur l’oreillette gauche : volume du son et du micro par molette, fonction blutooth ou Wi-Fi, un bouton mode EQ (égaliseur), la prise USB C pour la recharge et enfin le bouton d’allumage.
Comme tous les casques Turtle Beach pas de bouton pour se mute, en effet, il suffit de basculer le micro en position fermée afin pouvoir le désactiver.
Caractéristiques techniques
- Connectivité sans fil 2,4 GHz faible latence et Bluetooth 5.2
- Meilleure autonomie de la batterie de sa catégorie allant jusqu’à 40 heures, plus charge rapide
- Bouton QuickSwitch pour basculer facilement du sans fil au Bluetooth
- Arceau flottant ultraléger et coussinets en mousse à mémoire de forme
- Transducteurs amplifiés de 40 mm pour un son spatial puissant
- Application de bureau et mobile Swarm II avec égaliseur 10 bandes avancé
- Microphone omnidirectionnel désactivable par basculement pour un chat cristallin
- Quatre modes d’égalisation audio Turtle Beach
- Paramètres audio Superhuman Hearing exclusifs Turtle Beach
- Écoutez votre voix grâce au réglage du retour micro
- Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz
- Matériau du coussin d’oreille : similicuir pelucheux, mousse à mémoire de forme
- Batterie : Lithium polymère rechargeable
Compatibilité
- PS5
- PS4
- PC – Windows 10 et versions ultérieures, USB 2.0 ou versions ultérieures
- Appareils mobiles équipés du Bluetooth, comprenant Steam Deck
Mon avis
J’ai été très surpris par ce casque dit d’entrée de gamme ; je dois dire que je ne m’attendais pas à la légèreté de ce dernier. Pour être tout à fait transparent, j’étais équipé juste avant du casque Pulse 3D de Sony et la qualité du Stealth 500 m’a agréablement surpris, il est léger, possède un son très appréciable qui ne vous agresse pas les oreilles, dispose de fonctionnalités qui à mon sens surpasse la proposition du Pulse 3D grâce au logiciel Swarm II pour PC ou à l’application mobile pour iOS ou Android qui permet d’accéder à une égalisation audio 10 bandes, à des préréglages audio et de microphone, et plus encore. De plus, vous pouvez facilement mettre à jour le firmware grâce à Swarm II, afin de vous assurer que votre Stealth 500 est toujours à jour.
L’autre bonne surprise est à mettre au profit de son arceau flottant ultraléger qui est une bande de tissu élastique et ses coussinets en mousse à mémoire de forme dont le confort est à souligner ; et là encore même constat : le Pulse 3D dispose d’un arceau en plastique, qui après une longue séance s’avère bien plus désagréable. Il faudra juste voir sur le long terme la qualité des mousses, puisque celles du Pulse 3D se sont complètement abîmées au fil du temps ( mauvais sertissage puisque le similicuir commençait même à se détacher de l’oreillette ou morceau complètement enlevés malgré un rangement soigné).
La seule petite chose surprenante pour moi concerne le micro que nous devons rabattre pour se mute et ré ouvrir afin de revenir à un micro actif là ou d’autres casques même entrée de gamme dispose d’un bouton propre.
Au final je ne peux que vous conseiller ce casque qui réponds pour moi parfaitement à la demande des gamers ne souhaitant pas investir un rein dedans. En effet il ne coute que 89.99€, dispose d’une autonomie largement satisfaisante ( 40h annoncé par le constructeur), à titre personnel, je n’ai pas encore eu à le recharger depuis que je l’ai ouvert. Nous pouvons facilement basculer entre nos différentes plateformes : avant j’avais un casque pour la Playstation 5 et un autre très bas de gamme pour le PC, je n’ai plus que ce casque aujourd’hui avec ce stealth 500 puisque nous pouvons basculer du wifi (grâce au dongle) sur PS5 au blutooth en un clic, simple, efficace! Je n’ai pas précisé mais oui le casque est fourni avec son dongle et son câble de recharge USB/USB-C en plus d’un petit mode d’emploi bien suffisant.
Laisser un commentaire