Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Unboxing] Assassination Classroom – le jeu de cartes

Koro-Sensei is back
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 19 Secondes

Prépublié pour la première fois en 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Jump de l’éditeur Shūeisha, Assassination Classroom reste un manga très apprécié qui depuis la sortie du dernier tome aura eu droit à deux OAV, deux films lives et bon nombre de produits dérivés. Mais Koro-Sensei n’a pas encore dit son dernier mot et vous invite à intégrer la classe 3-E le temps de découvrir l’unboxing du jeu de carte paru chez 404 Editions le 14 mars que nous remercions pour l’envoi d’une version presse.

Présentation du jeu

Vendu au prix de 9.95 € (vous pouvez le commander directement sur le site de l’éditeur mais aussi auprès de vos revendeurs habituels), le jeu est présenté dans une boîte au format 75 x 110 mm qui est idéal pour l’emporter partout et se faire une partie en famille ou entre mais ou vous le souhaitez.

L’étrange créature Koro-Sensei vient de détruire 70 % de la Lune… et il compte bien s’en prendre à la Terre ! Seuls les élèves de la classe 3-E peuvent l’en empêcher. Poison, attaque surprise, pièges, assaut groupé… Joue tes cartes avec précision et tente d’arrêter Koro-Sensei !
Réussiras-tu ta mission avant la fin de la partie ?

Présentatoin du jeu de cartes par 404 Editions

Il est possible de jouer à partir de sept ans avec un nombre de joueurs allant de 2 à 8. La boîte contient 50 cartes et la règle du jeu.

Qui parviendra à éliminer Koro-Sensei ?

Côté règles, le principe et assez simple reprenant plus ou moins les règles du pouilleux (appelé parfois mistigri, le pissous, le puant, Pierre noir ou le valet noir) le valet de pique étant ici remplacé par une carte Koro-Sensei jaune.

Le but de la partie sera donc de vous défausser de toutes vos cartes dont celle-ci si vous avez le malheur de l’avoir dans votre main.

Pour bien débuter la partie (qui dure environ quinze minutes), chaque joueur devra commencer à se défausser des paires qu’il a déjà en main. Côté design, on prend plaisir à découvrir des cartes à l’effigie des différents élèves de la classe comme Nagisa, Karma,… Le rendu est assez propre et les cartes sont de bonnes qualité ce qui évitera une usure trop rapide.

Ensuite, chaque joueur devra piocher une carte dans la main de son adversaire. Si vous êtes plus de deux, cette phase se fait dans le sens des aiguilles d’une montre. Le principe est simple et permet aux plus jeunes de joueur en famille ou même entre eux. Afin de maximiser vos chances de quitter la classe le premier, les concepteurs ont eu la bonne idée d’ajouter deux cartes du professeur Koro qui ont un pouvoir spécial:

  • La carte Koro avec un visage orange et un cercle rouge qui vous permet de piocher une seconde carte.
  • La carte Koro avec un visage violet et une croix qui permet à votre adversaire de vous donner la carte de son choix.

Un petit effet kiss cool assez sympathique qui peut rapidement changer la donne même si vous pensez être proche de la victoire.

Conclusion

Proposé à un prix tout à fait correct, le jeu de cartes Assassination Classroom est une pièce à posséder si vous êtes collectionneur. De plus, le jeu à le mérite d’être fidèle à l’oeuvre de Yūsei Matsui et permettra si vous n’avez pas peur d’attraper la jaunisse de passer un bon moment en famille ou entre amis.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
100 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x