Red Barrels s’associe à Lionsgate et au célèbre producteur d’horreur Roy Lee pour développer un long métrage ancré dans l’univers riche et horrifiant de la série Outlast avec JT Petty , scénariste de Red Barrels, travaillant sur le scénario du film.
Ce que l’on sait
Le producteur prolifique de films d’horreur Roy Lee ( Ça, Barbarian, Late Night with the Devil et Strange Darling ) dirigera l’adaptation. Lee apportera au film la même authenticité terrifiante qui a fait la franchise de jeux d’horreur psychologique acclamée par la critique, un favori des fans pour plus de 37 millions de joueurs dans le monde.
Lorsque Outlast est sorti en 2012, il a changé le paysage du jeu d’horreur, établissant une nouvelle norme en matière d’immersion dans le genre. Son histoire profonde et émergente a fourni une base parfaite pour créer un film qui explore les horreurs psychologiques et physiques au cœur de la franchise. Je suis ravi de donner vie à ce monde unique pour les nouveaux spectateurs et les fans dévoués de la série.
Déclaration de Roy Lee

Depuis son lancement en 2012, la série de jeux vidéo Outlast a évolué vers une franchise de survival horror axée sur la narration en solo, en commençant par le jeu original, suivi par le préquel Outlast : Whistleblower et la suite autonome Outlast 2. Plus récemment, The Outlast Trials a été lancé en 2024, offrant une expérience multijoueur immersive pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs. Derrière la terreur psychologique qui définit chaque volet d’Outlast se cache un thème récurrent de manipulation et d’abus de pouvoir, avec des institutions corrompues exploitant les gens à leurs propres fins sinistres. Des comics sont également accessibles via le stie de Red Barells.
Avec le succès et l’expertise de Lionsgate en matière de narration cinématographique de haute qualité dans le genre de l’horreur en tant que studio derrière la franchise Saw , ainsi que les récents succès The Strangers : Chapitre 1 et Imaginary , et de nombreux autres films à succès au fil des décennies, ainsi que la réputation de Red Barrels pour repousser les limites de l’horreur dans les jeux, la prochaine adaptation promet d’offrir une expérience captivante qui capture les éléments caractéristiques de la franchise : une atmosphère immersive, une conception sonore effrayante et un suspense implacable.
En tant que fans inconditionnels de l’horreur sous toutes ses formes, chez Red Barrels, nous sommes de grands admirateurs du travail de Roy Lee et de Lionsgate. Les films d’horreur anciens et nouveaux ont eu un impact indéniable sur notre franchise au fil des ans, et avoir maintenant l’opportunité de travailler sur un film Outlast avec de véritables légendes de l’horreur est un rêve, ou devrais-je dire, un cauchemar devenu réalité.
Déclaration de David Chateauneuf , cofondateur et directeur créatif de Red Barrels
L’adaptation cinématographique d’Outlast marque un nouveau chapitre passionnant pour la franchise, étendant sa portée du jeu au monde du cinéma. De nouvelles informations dont le casting et la date de sortie devraient ête communiqués ultérieurement…