Au fil du temps, la cérémonie des Game Awards est devenue une référence pour les joueurs. L’occasion de récompenser LE titre qui aura fait l’unanimité en 2021, et ceux qui auront marqué les esprits sur différents points. Le tout, accompagné d’annonces attendues ou non et on peut dire que 2022 sera une année riche en sorties!
And the winner is…
On débute donc avec les différentes récompenses attribuées hier durant la cérémonie qui se tenait à Los Angeles et qui était présentée par Geoff Keighley.
Plusieurs titres étaient en lice pour l’occasion et deux titres étaient en tête: Resident Evil VIIage et It Takes Two. Nous avions vu juste lors des pronostics puisque c’est le superbe titre du studio Hazelight qui remporte donc avec la prestigieuse récompense: Jeu de l’Année (ou GOTY) mais aussi deux autres distinctions: Meilleur Jeu Multijoueur et Meilleur Jeu Familial.
Mais d’autres titres ont également eu à leur petit quart d’heure de gloire. Voici donc les autres vainqueurs:
- Best Game Direction : Deathloop
- Best Narrative : Marvel’s Guardians of the Galaxy
- Best Art Direction : Deathloop
- Best Score & Music : NieR Replicant ver.1.22474487139…
- Best Audio Design : Forza Horizon 5
- Best Performance : Maggie Robbertson (Resident Evil Village – Lady Dimitrescu)
- Games for Impact : Life is Strange True Colors
- Best Ongoing Game : Final Fantasy XIV Online
- Best Indie : Kena : Bridge of Spirits
- Best Mobile Game : Genshin Impact
- Best Community Support: Final Fantasy XIV Online
- Innovation in Accessibility: Forza Horizon 5
- Best VR / AR: Resident Evil 4
- Best Action Game: Returnal
- Best Action / Adventure: Metroid Dread
- Best Role Playing: Tales of Arise
- Best Fighting: Guilty Gear -Strive
- Best Family Game : It Takes Two
- Best Sim / Strategy: Age of Empires IV
- Best Sports / Racing: Forza Horizon 5
- Best Multiplayer Game : It Takes Two
- Content Creator of the Year : Dream
- Best Debut Indie: Best Indie : Kena : Bridge of Spirits
- Most Anticipated Game : Elden Ring
- Best Esports Game: League of Legends
- Best Esports Athlete : Simple
- Best Esports Team : Natus Vincere
- Best Esports Coach : Kkoma
- Best Esports Event : 2021 League of Legends World Championship
Les annonces qu’il ne fallait pas manquer!
Durant la cérémonie, bon nombre de présentations étaient attendues. Bien entendu, on regrettera l’absence de Bioshock 4 qui était attendu par les fans mais d’autres surprises ont tirées leur épingle du jeu. Petit tour des meilleures annonces de la soirée:
The Texas Chain Saw Massacre – The Game
Tobe Hopper aurait aimé 2022. En effet, alors qu’une série Massacre à la tronçonneuse est prévue sur Netflix en février 2022, un jeu multijoueur développé par Gun Interactive (les créateurs du jeu Vendredi 13) et Sumo Nottingham. Le titre sera inspiré du film de 1974 et nous offrira un nouveau jeu d’horreur multijoueur asymétrique. Préparez-vous à sauver votre peau surtout si le ronronnement de la tronçonneuse se fait entendre…
Monster Hunter Rise: Sunbreak
Le DLC tant attendu du titre phare de Capcom est attendu pour 2022 est s’est dévoilé hier en vidéo. Reste à patienter encore quelques mois avant de reprendre la chasse…
Persona 4 Arena Ultimax
Atlus fête les 25 ans de Persona avec la sortie de Persona 4 Arena Ultimax qui sortira 17 mars 2022 sur Steam, Nintendo Switch et PlayStation 4. Affrontez vos vieux camarades et ennemis lors du grand tournoi P-1 CLIMAX et poursuivez les aventures de Persona 4 Golden largement épicées à la sauce baston !
Star Wars Eclipse
Un tout nouveau titre dans l’univers de Star Wars créé par Quantic Dream en collaboration avec Lucasfilm Games . Star Wars Eclipse est le premier jeu vidéo situé dans une région inexplorée de la Bordure Extérieure, durant l’ère de La Haute République, connue comme l’âge d’or des Jedi. Quantic Dream y apportera toute son expertise en matière de narration à embranchements, et entend surpasser ce qui fait déjà la réputation de ses productions. Les choix seront au cœur de l’expérience, et chaque décision pourra avoir un impact dramatique sur le déroulement de l’histoire. Aucun support ni date date de sortie n’ont été annoncés, mais on peut déjà miser sur une sortie sur Playstation 5 voire Xbox si le titre ne veut pas exclusif à l’une des consoles…
Babylon’s Fall
Le nouveau titre de Platinum Games s’est dévoilé en vidéo durant la cérémonie. Disponible sur Playstation 4 et 5 et Steam le 3 mars 2022, vous y incarnerez un groupe de guerriers appelés « Sentinelles » raccordés à des appareils spéciaux du nom de « coffres de Gédéon » et se lancent dans une odyssée pour venir à bout de la gigantesque tour de Babylone, qui renferme quelque chose de grandiose. En plus de pouvoir équiper une arme dans chaque main, les personnages peuvent en outre tirer parti de la puissance de leur coffre de Gédéon pour en porter deux de plus, ce qui leur permet de combiner jusqu’à quatre armes à la fois. Les capacités des divers équipements apporteront des variations stratégiques infinies aux combats. Les graphismes de style « coup de pinceau » inédit créent un environnement de fantasy original doté d’une esthétique de peinture à l’huile médiévale.
De plus le jeu sera jouable en solo mais aussi en coop en groupes pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes et proposera après le lancement de nouveaux modes de jeu, de nouveaux éléments d’histoire et de nouveaux types d’armes sans coût additionnel. Rendez-vous au printemps pour découvrir cette pépite qui sera éditée par Square-Enix.
Wonder Woman
Alors que Suicide Squad est (très) attendu pour l’an prochain, ce n’est autre que Diana, princesse des Amazones et combattante invincible qui aura droit à son adaptation. Un trailer assez court qui cependant nous réjouit d’avance. Reste à savoir si Gal Gadot sera de la partie afin d’offrir à la miss Themyscira une adaptation sur consoles digne de ce nom…
Dune
Après un superbe remake dans les salles obscures cet été, l’oeuvre de Franck Herbert aura droit à sa version vidéoludique. Le titre est encours de de développement chez Funcom qui s’est associé au studio français Shiro Games qui nous offriront une expérience unique qu’il nous tarde de découvrir.
Forspoken
Il était attendu pour l’an prochain et vous donne rendez-vous le 24 mai prochain. Forspoken, le jeu de Square Enix et Luminous Productions s’est dévoilé dans un nouveau trailer qui a été dévoilé par Ella Balinska, qui interprète la protagoniste Frey Holland, et l’actrice Pollyanna McIntosh (série The Walking Dead), qui a rejoint le jeu pour y incarner l’impitoyable Tannta Prav.
Dans cette nouvelle bande-annonce, les fans pourront examiner de plus près l’énigmatique continent d’Athia et rencontreront une poignée de ses habitants. Ils y découvriront également la Brume qui menace Athia : un miasme dévastateur qui corrompt tout ce qu’il touche, sans merci. Frey, qui a, on ne sait comment, survécu à cet étrange phénomène, offre à Athia une lueur d’espoir.
A Plague Tale Requiem
Le premier opus a rencontré un succès monumental et mérité, le teaser de sa suite vous avait bluffée? Alors vous serez ravi d’apprendre la sortie l’an prochain sur Playstation 5 et Xbox Series de A Plague Tale Requiem.
Préparez vous à retrouver Amicia et Hugo pour une toute nouvelle aventure toujours développée par le studio Bordelais Asobo et qui semble déjà en lice pour les Game Awards 2022…
Horizon Forbidden West
Les nouvelles aventures d’Aloy se sont illustrées dans un tout nouveau trailer. Patience, février arrive bientôt…
Senua’s Saga : Hellblade II
Dévoilé pour la première fois lors des Game Awards 2019 en même temps que les Xbox Series, ce n’est autre qu’Hellbalde II qui nous a offert un magnifique trailer hier.
A travers un peu plus de six minutes, nous avons pu découvrir une véritable prouesse technique de la part de Ninja Theory qui semble bien décidé à nous offrir LA suite tant attendue. Une nouvelle séquence impressionnante qui ne fait qu’augmenter la hype autour du jeu et que je vous laisse découvrir ci-dessous.
Alan Wake II
Il a fait son retour en octobre dernier dans une version remasterisée, ce n’est autre que l’écrivain torturé Alan Wake qui fait aujourd’hui son retour pour un véritable second opus. Annoncé pour 2023, Remedy est de nouveau aux commandes de cette suite tant attendue…
Slitterhead
Depuis des années, nous attendons fermement une suite à Silent Hill. Tout comme la licence Bioshock (malgré de très nombreuses fuites) rien de neuf à l’horizon mais Keiichiro Toyama nous a présenté Slitterhead.
On retrouve un bestiaire toujours aussi dérangeant, une bande son divie signée Akira Yamaoka à la composition des musiques du jeu (que les fans n’auront aucun mal à reconnaître) et surtout l’ambiance d’antan du jeu d’horreur comme on les aime. Peu d’infos pour le moment mais on peut miser sur une sortie en 2023 uniquement sur les consoles next-gen…
On les attend aussi l’an prochain!
Nous avons pu également avoir des nouvelles de quelques titres déjà annoncés pour 2022 dont Steelrising et The Lord of the Rings: Gollum qui ont eu droit à un nouveau trailer. Il nous tarde de découvrir ces derniers.
Final Fantasy VII Remake Intergrade débarquera sur l’Epic Games Store le 16 décembre
Le digne successeur de Dark Souls a levé le voile l’histoire de l’entre terre dans un nouveau trailer.
De quoi bien entamer l’année 2022 qui s’annonce déjà bien remplie et prête à montrer aux joueurs le vrai potentiel des consoles next-gen. N’hésitez pas à nous faire de vos impressions concernant ces annonces et la cérémonie des Game Awards en commentaire…