The Outer Worlds 2

[Test] The Outer Worlds 2 – Une formule qui s’améliore !

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 59 Secondes

The Outer Worlds 2, sort bientôt !

The Outer Worlds 2 sort le 29 Octobre 2025. Mais vous pouvez y jouer dès le 24 octobre en achetant la “Digital Premium Edition”. (Soit demain !) Avec deux DLC déjà prévus pour le jeu, on sait qu’il recevra des patches afin de corriger les quelques bugs qui ne manqueront pas de croiser votre route dans cette aventure, comme dans tout jeu vidéo.

Ce deuxième volume est très similaire au premier en y ajoutant de nombreuses petites et grandes améliorations, rendant l’expérience d’autant plus agréable que le premier ne l’était déjà. Si vous n’avez pas aimé le premier, il est possible que les améliorations vous permettront d’aimer ce second volet. (Et pas besoin d’avoir joué au premier pour jouer à ce second jeu). Mais il est également possible que ça ne suffise pas à vous convaincre.

Mes plus
  • Une suite fidèle et meilleure
  • Grande liberté
  • De nombreux builds
  • Des PNJs et un monde plus vivant
  • L’écriture et la narration
  • Une VF pour les sous-titre
  • De beaux graphiques
  • Tourne bien sur la Rog Xbox Ally X
Mes moins
  • Quelques bugs
  • Facile de se gâcher l’expérience
  • Il est facile de "cheese" le jeu
  • Certains dialogues téléguidés
  • Les voix uniquement en anglais
  • Il faut aimer l’humour d’Obsidian
  • Des animations perfectibles

The Outer Worlds 2 est un RPG complet

  • Système de compétences, défauts, traits, antécédents
  • Les nombreux items
  • Les compagnons
  • Le crafting et les modifications
  • Les gadgets

Tous ces éléments permettent d’offrir la création de builds très différents ! Et c’est jouissif ! (Enfin, pour ceux qui, comme moi, aiment.)

On commence par choisir l’un des 6 antécédents disponibles, qui donne un véritable passé à notre personnage. Celui-ci va avoir un petit impact narratif (via les choix de dialogues) en jeu et des modifications léger du gameplay. Les traits vont déjà permettre de bien orienter notre personnage, secondé par les compétences qu’on pourra choisir tous les 2 niveaux. Enfin, un élément plus dynamique et qui nécessitera plus de connaissance du jeu, les défauts. Ces défauts sont débloqués (même si optionnels, car on peut les refuser) en jouant d’une certaine façon répétés pour orienter notre personnage dans une direction au niveau gameplay.

Tout ça, se combine très bien avec des items qui peuvent soit combler certaines de nos lacunes ou au contraire renforcer nos points forts. Le tout offre donc une pléthore de builds spécialisés (ou non) avec lesquels on pourra expérimenter.

Le système de combat qui s’améliore

Le système de combat est amélioré et selon le build utilisé peut être même très fun ! (Bon, moi j’ai fait un build touche à tout… Et malgré ça je m’amuse bien, mais avec quelques éléments de frustrations, ceci dit. haha. Je vous déconseille ce genre de stratégie !)

Après, le combat à distance marche mieux que dans le précédent opus sans être parfait. Sans compter que les PNJs sont plus réactifs et leurs réactions sont plus logiques. Le tout donne une meilleure expérience qui peut encore voir quelques améliorations soit dans de prochaines mise-à-jour (pas pour la sortie ceci dit) ou pour le prochain opus, si jamais ils décident d’en faire un. Et ce serait dommage qu’il ne veulent pas nous en faire un 3e !)

La narration

Le jeu sert une narration soignée et des choix qui semblent importants. Ceux-ci pourraient fortement changer le cours de l’histoire du jeu. (Je ne peux pas plus m‘avancer n’ayant pas encore eu le temps de finir le jeu, hélas, pour m’en assurer.)

A noter qu’il y a des dialogues “téléguidés”. En effet, certains dialogues nous révèlent l’information capitale de la mini énigme trop vite et de façon un peu grossière (“Il m’a dit qu’il était allergique, et m’a décrit ses symptômes. Il est mort avec lesdits symptômes.” Il faut “mener” l’enquête sur sa mort “très suspecte”… -_-’)

Mais en dehors de ce petit souci le reste est très agréable, et donne envie de découvrir la suite. Les compagnons ont un caractère bien trempé et attachant. Ils ont des intéractions les uns avec les autres. Leurs quêtes personnelles sont bien travaillées et permettent d’apprendre à mieux les connaître mais également de les influencer.

Une grande liberté de gameplay

The Outer Worlds 2 nous donne une très grande liberté sur notre façon d’approcher le jeu. On peut soit tuer quasi tout le monde (à l’exception de quelques rares PNJs) ou au contraire ne tuer quasi personne (sauf 1 ou 2 personnes). De plus, en fonction des compétences que l’on choisit, des routes alternatives s’ouvrent à nous.
Il y a également un système de chasseurs de primes (sortes de missions annexes) et un système où une prime est mise sur notre tête. Ce système est lié aux factions. Chaque affection aura son tableau de prime, où l’on pourra consulter si on a une prime sur notre tête mais également s’il y a des primes sur d’autres têtes que l’on peut chasser. Et ces factions ont un impact sur le jeu à plusieurs échelles.

Ma conclusion

Pour tous les fans de RPG je pense que c’est un titre fort qu’il serait dommage de passer à côté. Ceci étant dit, si vous n’aimez pas les jeux de tir ou d’action, je vous le conseille fortement. D’une part parce que ce n’est pas le forte du jeu. (Même si c’est déjà bien mieux que le premier opus.) Et d’autre part, parce que si on aime pas ce genre de jeu (action/tir) vous allez en manger. (Bien qu’il y ait l’opportunité de jouer sans, en faisant un run full persuasion+leader et/ou full discrétion.) Pour tous ceux qui aiment les action RPG avec des éléments de FPS/TPS si vous pouvez accepter certaines imperfections, je vous le conseille fortement.

Test réalisé depuis une version commerciale fournie par l’éditeur, nous n’avons eu aucune ligne directrice pour produire ce test et n’avons signé aucun contrat ni reçu d’autre bénéfice pour ce test.

Test initial réalisé en un peu plus de 20 heures de jeu, pour une aventure qui offre facilement 50-60 heures de jeu, à vue de nez. Une mise à jour pourrait survenir une fois le jeu finit, si besoin.

Grand fan de science fiction, d'histoire, et d'Excel/Google Sheets, j'aime optimiser et partager. Je travaille en parallèle dans l'industrie du jeu vidéo depuis plus de 12 ans et je suis un véritable passionné de jeux vidéo. Je viens écrire sur Game Cover afin d'apporter (j'espère) des informations de qualités, neutres, et agréables à lire, avec mon avis personnel en supplément. Vous me trouverez sur les tests de jeux de stratégies, de jeux switch mais aussi sur des articles de mon cru, souvent liés à l'industrie du jeux vidéo ou les nouvelles sorties.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x