L’univers de The Outer Worlds s’apprête à s’étendre encore une fois avec une suite qui promet d’être aussi audacieuse qu’inattendue. The Outer Worlds 2 débarque avec son lot de mystères, d’humour mordant et de choix cornéliens qui façonneront votre aventure. À l’occasion de ce direct tant attendu, nous allons plonger dans les premières révélations, les mécaniques de jeu inédites et les surprises que nous réserve Obsidian Entertainment. Accrochez-vous, car ce voyage intergalactique risque bien de bouleverser toutes vos attentes !
Arcadia : entre utopie et dystopie, il n’y a qu’un choix (le vôtre)
Si vous pensiez que Halcyon était un cauchemar, attendez de voir Arcadia.
Dans le The Outer Worlds 2 Direct d’aujourd’hui, nous avons plongé plus en profondeur dans ce que réserve The Outer Worlds 2, le style Obsidian dans ce qu’il a de plus mordant : narration à choix multiples, satire corrosive et univers encore plus barré. Chaos à embranchements, factions prêtes à tout pour imposer leur vision du futur : tout se déroule sur Arcadia, une nouvelle frontière sans foi ni loi où vos décisions ont plus de poids, les enjeux sont encore plus extrêmes et les corporations sont… encore pires qu’avant. Des choix plus radicaux, de la science encore plus loufoque, des armes toujours plus improbables et des décisions… clairement discutables. Tout ce qu’on aime.
Coupée de la Terre, Arcadia est une colonie sous pression, déchirée par des failles dans l’espace-temps, des alliances instables et trois factions avides de pouvoir, prêtes à tout pour prendre le contrôle. C’est plus bruyant, plus dangereux et encore plus imprévisible que tout ce que le système d’Halcyon a pu vous balancer jusqu’ici.
Vous avez été envoyé en tant qu’agent de la Direction de la Terre, mais la façon dont vous menez votre mission, qui vous aidez, qui vous piétinez ou qui vous manipulez, dépend entièrement de vous.
Développez votre personnage avec de nouveaux traits, défauts et origines qui influencent chaque choix et débloquent de nouvelles façons de vous battre, vous faufiler, dialoguer ou tout simplement faire exploser les choses.
Arcadia n’est pas juste plus grande. Elle est plus cruelle, plus chaotique et bien plus réactive que jamais. Le seul rempart entre elle et l’effondrement total ? Vous. Enfin… probablement.

Des amis pour la vie… ou jusqu’à la prochaine trahison
Au cœur de The Outer Worlds 2, trois factions s’affrontent, chacune avec une vision radicalement opposée de ce que l’humanité devrait devenir :
- The Protectorate : Un régime militaire soutenu par des ressources illimitées, convaincu que les gens sont plus heureux quand ils n’ont pas à réfléchir par eux-mêmes. L’ordre, c’est la paix. L’obéissance, c’est le confort. Aimé de tous les citoyens loyaux, enfin, selon eux.
- Auntie’s Choice : La fusion tapageuse entre Auntie Cleo’s et Spacer’s Choice. Ils promettent la liberté, l’épanouissement et un avenir où votre seule vraie décision sera de choisir quel produit Auntie’s vous « convient » le mieux.
- The Order of the Ascendant : D’anciens scientifiques convertis en prophètes du futur, bien décidés à perfectionner l’humanité en résolvant l’Équation Universelle. Ils vénèrent les schémas, prédisent l’avenir grâce aux mathématiques et pratiquent des rituels dans des laboratoires avec une précision qui fait froid dans le dos, tout ça pour un « demain » meilleur.
Chaque faction a ses propres territoires, ses partisans, son design sonore et sa propagande dédiée. Vous assisterez à la guerre en temps réel : les villes changent de main, les stations radio modifient leur ton, et le monde entier réagit à vos choix.
Et grâce au système radio omniprésent d’Arcadia, vous n’écouterez pas simplement les infos… vous en serez le sujet. Vos décisions seront rejouées, remixées avec parti pris, et accompagnées de jingles joyeux adaptés à la ligne éditoriale de chaque faction. Une station vous décrira comme un héros populaire. Une autre fera de vous l’ennemi public numéro un. Toutes, en revanche, sont d’accord pour vous recommander leur toute nouvelle gamme de toniques santé.

Je ne suis pas un z’héro !
Les mécaniques RPG ont été revues en profondeur pour cette suite, avec plus de liberté et de personnalité. Par exemple, vos traits et défauts évoluent dynamiquement selon votre style de jeu. Vous volez un peu trop ? On pourrait vous proposer le trait Kleptomane, qui vous permet de revendre votre butin à meilleur prix, mais avec un risque : vous pourriez déclencher un vol automatique rien qu’en posant les yeux sur un objet.
Les armes et armures scientifiques sont de retour et elles n’ont rien perdu de leur folie. Le Shrink Ray revient, mais cette fois, vous pourrez carrément écraser vos ennemis une fois miniaturisés au point de tenir sous votre botte. Et oui, il existe désormais une armure fabriquée à partir de quelque chose qui était… vivant. Il s’appelait Gary.
Les déplacements et les combats sont également nettement plus fluides et dynamiques. Sprintez, sautez, faites du parkour dans tout Arcadia, ou passez à la vue à la troisième personne pour admirer à quel point vous avez la classe en le faisant.
Votre équipage, vos conséquences. Vous voyagerez avec six compagnons, chacun ayant ses propres enjeux dans le destin de la colonie et ses opinions bien arrêtées sur vos actions.
L’un pourrait vous supplier d’épargner un chef de faction. Un autre, vous demander de raser une ville entière. Sacrifier un compagnon pourrait vous sauver la mise à un moment crucial… mais vous priver définitivement de sa quête personnelle et croyez-moi, vous en entendrez parler. À la radio. Par la faction que vous venez de trahir.
Ce ne sont pas de simples acolytes. Ce sont des alliés, des jokers… et parfois des boulets (certains crachent littéralement du feu). Et chacun apporte quelque chose de bien particulier à votre équipe :
- Niles : Une autre recrue de la Direction de la Terre, tiraillé entre devoir et défection.
- Inez : Ancienne expérience d’Auntie’s Choice, avec un avantage tactique greffé et une conscience morale tenace.
- Aza : Fanatique du Rift et amatrice de chaos, friande de violence, et peut-être, capable d’évoluer.
- Marisol : Tueuse stoïque issue de l’Order of the Ascendant, venue régler ses comptes avec une précision chirurgicale.
- Tristen : Tank ambulant et juge du Protectorate, bien décidé à faire appliquer la justice… ou la redéfinir.
- Valerie : Unité de soutien flottante et gazouillante, équipée d’améliorations inattendues et d’un potentiel encore inexploité.

Arcadia : un voyage nommé désir…less
The Outer Worlds 2 débarque le 29 octobre 2025, précommandez dès maintenant et préparez-vous à explorer Arcadia à votre façon.
Toute précommande inclut le Commander Zane Pack, qui contient un skin d’armure à l’effigie du Commandant Zane, un casque assorti, son pistolet et poignard emblématiques, ainsi qu’un drone de compagnie de la Direction de la Terre.
The Outer Worlds 2 sera proposé en deux éditions :
- Édition Standard à 79,99 €.
- Édition Premium à 99,99 €, comprenant : Jusqu’à 5 jours d’accès anticipé, le DLC Pass incluant deux extensions à venir, le Corporate Appreciation Premium Pack (comprenant l’armure et le casque Golden Moon Man, des armes signature au corps-à-corps et à distance et un animal de compagnie Golden Sprat fidèle à souhait), un artbook numérique et la bande-son du jeu
Si vous achetez l’Édition Standard ou si vous jouez via le Xbox Game Pass et décidez ensuite de passer à l’Édition Premium, vous pourrez effectuer la mise à niveau à tout moment pour 29,99 €.
Passez à l’Édition Premium avant la sortie pour accéder jusqu’à cinq jours en avance et recevoir en bonus le Commander Zane Battle Pack, en plus de tous les contenus numériques supplémentaires.

Mazette la statuette !
Envie de ramener un petit bout d’Arcadia chez vous ?
Nous sommes fiers d’annoncer deux superbes objets de collection en partenariat avec nos amis de Dark Horse.
- La statue Moon Man de The Outer Worlds 2 : mesure 25 cm de haut, avec un échappement de fusée éclairé par LED et un dôme cratère lumineux. Ce collectible en édition limitée (seulement 500 exemplaires) est le moyen idéal d’afficher votre loyauté envers Auntie’s Choice, avec le sourire… ou pas.
- Le livre relié « The Art of The Outer Worlds 2 » : regorge d’illustrations inédites, de designs de personnages, d’environnements, et de commentaires exclusifs de l’équipe de développement.
Précommandez les deux sur Dark Horse Direct (site en anglais) et économisez 10 %. Et vérifiez que vous avez assez de bits sous la main.
Arcadia est peut-être au bord de l’effondrement, mais c’est clairement le meilleur moment pour débarquer, enfiler votre armure… et vous engager dans une aventure que vous ne regretterez pas… Probablement.The Outer Worlds 2 sera disponible sur Xbox Series X|S, PC Xbox, Battle.net, Steam, Xbox Cloud Gaming (bêta), PlayStation 5 et vous pourrez y jouer dès le jour de sa sortie dans le Xbox Game Pass. Grâce au Xbox Play Anywhere, un seul achat vous permet de jouer sur console Xbox et sur PC avec la sauvegarde cross-platform intégrée, sans frais supplémentaires. Et si vous achetez The Outer Worlds 2 sur Battle.net ou Xbox, ou que vous êtes abonné au Game Pass PC ou Ultimate et que vous connectez vos comptes Battle.net et Xbox, vous pourrez aussi jouer sur Battle.net, Xbox et PC Xbox, toujours sans frais supplémentaires. Reprenez exactement là où vous vous êtes arrêté : toutes vos sauvegardes, vos contenus additionnels et vos succès Xbox vous suivent, quelle que soit la plateforme.