Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] The Legend of Heroes: Trails to Azure

Retrouvez Lloyd et ses amis dans la suite de Trails from Zero !
The Legend of Heroes: Trails to Azure

The Legend of Heroes: Trails to Azure

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 46 Secondes

Voici enfin la suite de Trails from Zero ! The Legend of Heroes: Trails to Azure nous replonge dans les aventures de Lloyd Bannings et ses amis dans la ville-état de Crossbell. Ce jeu est une version améliorée du titre sorti à l’origine sur PSP en 2011 au Japon, et qui n’avait jamais été localisé chez nous jusqu’à présent. Partons ensemble à l’aventure dans ce RPG passionnant, qui mêle scénario captivant, gameplay varié et graphismes enchanteurs.

Trails from Zero 2

Trails to Azure reprend l’histoire là où elle s’était arrêtée dans Trails from Zero, le premier volet de la duologie Crossbell. On retrouve donc Lloyd, Elie, Tio et Randy, les membres du Special Support Section (SSS), une unité spéciale de la police chargée de résoudre les affaires les plus délicates. Ils vont devoir faire face à de nombreux dangers, comme le conflit politique entre l’Empire d’Erebonia et la République de Calvard qui menace Crossbell.

En effet, il va falloir affronter la mystérieuse organisation criminelle connue sous le nom de Croix-Rouge, ou encore dévoiler les secrets enfouis dans les ruines antiques qui parsèment la région. Tout cela en découvrant les liens qui se tissent entre les personnages, qui vont évoluer au fil des événements et des choix du joueur.

Même si vous aurez droit à un récapitulatif des faits précédant l’aventure, on vous recommande de faire Trails from Zero d’abord. Déjà parce que c’est un très bon jeu, mais surtout parce que certains détails de l’histoire, développements de personnages ou autres interactions auront davantage de saveur. Et bien qu’on parvienne à s’attacher aux personnages malgré cela, l’immersion est encore plus agréable en ayant fait le titre précédent.

Trails to Azure

Eternelle Crossbell

The Legend of Heroes: Trails to Azure se déroule dans un monde qui invite à l’exploration et à la découverte. On peut se balader librement dans la ville de Crossbell, qui regorge de lieux à visiter, de personnages à rencontrer et de quêtes annexes à accomplir. On peut également se rendre dans les environs de la ville, comme les villages, les forêts ou les montagnes, où l’on peut affronter des monstres, trouver des trésors ou débloquer des scènes optionnelles.

Le jeu propose une carte interactive qui facilite les déplacements et indique les objectifs principaux et secondaires. Le titre est très riche en contenu et en diversité, et offre une durée de vie conséquente. Comptez plus de 60 heures pour terminer l’histoire principale, ce qui est une très bonne moyenne.

A côté de toutes ces bonnes choses, il faut savoir que les missions se déroulent souvent sur une journée, et il faudra bien veiller à nettoyer toutes les zones sous peine de rater certains éléments. Vous aurez également par moments des mini-jeux à votre disposition, pour glaner quelques objets intéressants, à vous de voir si cela en vaut la peine ! Mais ils restent assez sympas, notamment le jeu qui ressemble à Puyo-Puyo, sinon à côté de ça vous avez de la pêche ou du casino, classique mais efficace.

Trails to Azure

Trails to Baston

Qui dit RPG dit aussi baston ! Le combat reste toujours à la fois accessible mais complexe à maîtriser, avec des fonctionnalités intéressantes qu’il faudra bien saisir pour espérer vous en sortir contre les ennemis les plus coriaces. Vous pouvez choisir entre différentes actions comme attaquer, utiliser des compétences spéciales appelées “Crafts”, lancer des sorts magiques appelés “Arts” ou utiliser des objets.

Il est possible également de former des liens avec vos alliés pour déclencher des attaques combinées appelées “Combination Crafts”. Le combat est influencé par plusieurs facteurs comme la position, la distance, l’élément ou le statut des personnages.

Trails to Azure

Le titre offre un bon équilibre entre stratégie et action, et permet de personnaliser son équipe grâce aux quartz (des pierres magiques qui confèrent des bonus) et aux orbments (des appareils qui permettent d’utiliser les arts). Le jeu propose également un mode turbo qui accélère le déroulement des combats et des déplacements.

The Legend of Heroes: Trails to Azure bénéficie d’une réalisation soignée, qui met en valeur l’univers du jeu. Les graphismes sont colorés et détaillés, avec des effets de lumière et d’ombre qui renforcent l’immersion. Les animations sont fluides et expressives, que ce soit pendant les combats ou les dialogues. Les musiques sont entraînantes et variées, avec des thèmes adaptés à chaque situation et à chaque lieu. Les doublages sont en japonais ou en anglais (au choix du joueur), et sont de bonne qualité. Les textes sont par contre en anglais, ce qui est assez dommage car cela met de côté des joueurs qui pourraient accrocher à cette superbe saga.

Trails to Azure

Notre avis sur The Legend of Heroes: Trails to Azure

Trails to Azure est un excellent RPG, qui conclut avec brio la saga Crossbell. Il offre une expérience de jeu complète et captivante, avec une histoire passionnante, un gameplay varié et une réalisation soignée. Même si on peut déplorer certaines mécaniques impliquant de passer du temps à fouiller chaque zone, quelques missions pas folichonnes, ou le manque de localisation en français. Malgré cela, c’est un jeu que nous recommandons vivement aux fans de la série The Legend of Heroes, mais aussi à tous ceux qui aiment les RPG japonais de qualité. C’est un jeu qui mérite d’être découvert et apprécié sur Switch ! En attendant Trails into Reveries

Plus

  • L’histoire !
  • Les personnages intéressants et plutôt bien travaillés
  • Le chara design sympa
  • La durée de vie toujours de bon aloi
  • Le mini-jeu style Puyo-Puyo
  • Le système de combat prenant
  • Techniquement sympa surtout en mode portable

Moins

  • Pas localisé en français
  • Certaines missions pas super passionnantes
  • La nécessité de refaire le tour de la zone en cours pour éviter de perdre du loot potentiel
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x