Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] The Knight Witch – un mélange osé mais réussi

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 24 Secondes

Disponible depuis peu sur PC et l’ensemble des consoles de salon, The Knight Witch*, dernier titre en date du studio espagnol Super Awesome Hyper Dimensional Mega Team et Team 17 a fait la pari fou de mêler Metroidvania et shoot’em up. Un pari osé et qui s’avère payant avec ce petit jeu indé bien décidé à créer la surprise en cette fin d’année.

L’ultime combat avant la fin du monde

Le jeu débute quelques instants avant la fin du monde nous narrant le périple des Knight Witch: de courageuses jeunes femmes ayant combattues pour préserver nôtre monde face à l’industrialisation menée par Daïgadaï l’ayant poussée vers sa fin. Après une lutte acharnée, l’humanité s’est réfugiée sous terre afin de survivre tant bien que mal. Mais quatorze ans plus tard, les machines sont de nouveau en marche et c’est dans la peau de Rayne que vous devrez tenter de mettre un terme à ce fléau.

Un scénario plutôt convenu de prime abord mais qui bénéficiera passé le premier tiers du jeu de quelques rebondissements intéressants qu’il vous faudra découvrir.

Un shooter endiablé…

Une fois sur le terrain, l’exploration se fait via des salles remplies d’ennemis, d’améliorations pour notre héroïne avec des phases de shoot qui mêlent twin stick et tir multidirectionnel. Un concept qui sort des sentiers battus et qui nos happe rapidement dès les premières minutes de jeu.

On prend plaisir à virevolter autour des nombreuses cibles tout en leur tirant dessus. De plus, Rayne peut via un système de cartes lancer des sorts permettant de booster vos différentes attaques mais aussi de déclencher des tirs pour le moins dévastateurs. Un système de deck-building plutôt bien pensée en plus d’enrichir le gameplay, viendra s’étoffer durant la suite de l’aventure proposant par exemple un bouclier protecteur ou encore l’ouverture de zones secrètes.

A savoir cependant que vous ne pouvez pas choisir préalablement les cartes qui seront au départ générées aléatoirement puis viendront à changer au fil de vos utilisations. Ce qui peut parfois rendre la tâche difficile en cours de combat et pourra parfois vous amener à être grièvement blessé voire à périr tout simplement sans oublier le côté bullet hell qui rendra parfois l’écran quasi illisible même pour les vétérans du genre.

à la DA féerique

Visuellement, on peut dire que The Knight Witch est très réussi proposant un environnement entièrement conçu en 2D aux décors soignés tout comme les protagonistes. Chaque nouveau monde est un voyage plus dépaysant que le précédant guidé par une bande-son avec quelques thématiques marquantes tandis que d’autres vous sembleront moins entraînantes.

Concernant la durée de vie, comptez une grosse quinzaine d’heures pour voir le générique de fin. Cette durée pourra être revue à la hausse en fonction de votre façon de jouer mais aussi avec le côté aléatoire des cartes qui vous pénaliseront parfois face à des adversaires gigantesques aux attaques dévastatrices. Mais apprendre leurs attaques pourra sur le long terme être devenir une force afin de progresser dans ce monde ou la lutte fait rage.

Conclusion

Avec un scénario sympathique et un concept pour le moins original avec ce mélange des genres, The Knight Witch parvient avec brio à se démarquer des autres titres du même acabit. Un véritable bonheur pour les fous du joystick qui seront vites convaincus mais une petite note amère pour celles et ceux qui après de nombreuses morts pourront rapidement leur achat.

Points positifs

  • Un mélange des genres plutôt réussi
  • De beaux graphismes
  • De l’action du début à la fin
  • Une bande son sympathique

Points négatifs

  • Une difficulté en rebutera certains
  • L’écran parfois illisible suite aux nombreux shoots.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x