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[Test] The Elder Scrolls Online : Necrom

Le Necrom y pas con
necrom

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Temps de lecture estimé :4 Minutes, 20 Secondes

Necrom, nouvelle extension du très populaire TESO est enfin sortie et avec elle l’arrivée, enfin, d’une nouvelle classe nous permettant de nous relancer dans la course à l’XP pour peu que vous vouliez avoir un peu de nouveauté à vous mettre sous la dent en terme de gameplay pur. Bien évidemment qui dit nouvelle extension dit également nouvelles zones de jeu et surtout ajout de lore ou de contenu et c’est précisément ce que nous allons développer ici.

L’arcaniste

La nouvelle classe du jeu s’appelle l’arcaniste ; comme toute classe présente en jeu cette dernière vous permet de choisir parmi trois branches bien distinctes et permettant de vous orienter vers un type de build bien précis : pour faire simple les trois branches correspondent aux trois archétypes que sont le tanking, le DPS ou le Healer apportant avec elles leur lot d’invocations tentaculaires ou de buffs en tout genre :

Héraut du Tome : la première spécialisation sera surtout orienté DPS, si vous souhaitez jouer en solo c’est à mon sens la spécialisation à prioriser tant elle vous aidera à jouer dans une décontraction totale de par ses différents sorts de zones. Des plus vous bénéficierez de sorts permettant de booster vos dégâts de manière assez folle grâce à l’interprétation.

L’interprétation est la nouvelle ressource ou mécanique du jeu propre à l’arcaniste ; cette dernière est représentée en jeu par l’apparition de trois triangles ( ou runes ) tournant autour de votre personnage. Lorsqu’ils sont apparaissent cela signifie que vous pouvez au travers des certaines compétences les utiliser. Si vous décidez d’en faire usage vous pourrez donc améliorer un sort ou en changer l’effet, ce choix sera donc crucial surtout en groupe. Veillez également à en générer puisque qu’un fois consommé ces derniers disparaissent.

Soldat d’Apocrypha : la seconde spécialisation est clairement celle qui vous permettra de tanker bon nombre de monstres dans les challenges de plus haut niveau qui vous attendent grâce aux augmentations de résistances dont vous pouvez disposer ou à la génération de boucliers mais surtout de débuffs applicables sur les cibles vous faisant face. Ne voyez pas ici de classes permettant de faire de gros dégâts cette dernière est l’une des deux spécialisations pensée pour le jeu en groupe.

Runes Curatives : la dernière spécialisation correspond à la branche soin de l’arcaniste. En plus de pouvoir soigner vos alliés de manière très efficace, vous pourrez en plus appliquer des bonus à ne surtout pas négliger en groupes ( je vous parlait juste avant des deux spécialisation orienté jeu multi voici la dernière ). En plus de sa capacité à briller en soutien cette branche sera un dilemme de choix avec la spécialisation Héraut du Tome en solo puisqu’elle est auto suffisante. Ajoutez à cela la génération de portail vous permettant de vous déplacer plus vite et il y fort à parier que le choix en soit d’autant plus difficile.

Deux nouvelles zones à l’ambiance Lovecraftienne

Amateurs de Lovecraft, cette extension sera à n’en pas douter faite pour vous ; tentacules, pieuvre, univers sombre,… Je ne sais pas si ce rapprochement était voulu mais nous sommes beaucoup à y avoir pensé ; la parenthèse est désormais fermée.

Deux nouvelles zones sont donc à l’honneur ici : la Péninsule Telvanni qui est une zone très fidèle à celle vues par le passé tant dans sa construction que dans sa connexion aux autres bien connues des joueurs de TESO ; en effet la zone est verdoyante, bordée d’eau et de grands champignons d’étendant à perte de vue. Le royaume d’Apocrypha où Hermaeus Mora a élu domicile est quand à lui bien différents puisque rempli de montagne d’ouvrages résultant de son incroyable connaissance ; l’air y semble figé et la désolation a prit le dessus sur cette zones morte aux tons de vert plus angoissant qu’à l’accoutumée.

Necrom

Bien entendu ces deux nouveaux terrains de jeu seront le théâtre d’une nouvelle intrigue et c’est bien là que l’on attendait l’éditeur. La première bonne nouvelle c’est que cette dernière saura vous tenir en haleine ; en effet le daedra Hermaeus Mora aura besoin de votre aide afin de retrouver trois reliques pouvant à elles seules détruire bon nombre de choses mais également modifier le cours du temps. Il vous sera donc demandé de les retrouver afin de sauver une nouvelle fois le monde d’une énième menace.

Si ce départ semble assez simpliste dans sa narration, l’intrigue gagne en profondeur à chaque nouvelle avancée et c’est en soi une excellente composante, d’autant plus que les nouvelles rencontres ne tardent pas et qu’elle permettent à elles seules de vous surprendre tant les révélations faites auront de quoi vous surprendre. La deuxième bonne nouvelle et surement la plus impactante c’est que nous sommes plongé dans le monde des daedra toujours plus vils et plus manipulateurs que jamais.

Oui nous attendions un scénario aussi alambiqué que celui ci et oui nous avons apprécié ces retournements de situations qui prouve encore que TESO sait nous faire vibrer par ces récits toujours aussi complexes. Comme toujours la narration est impeccable et tout en restant facile en compréhension mais surtout vous permet de prendre du plaisir si vous commenciez seulement TESO avec Necrom.

Les nouveaux challenges sont évidemment de la partie : six nouveaux boss, deux nouveaux donjons publiques, toujours autant d’explorations et de choses à découvrir mais surtout l’arrivée du bord de la folie qui sera votre nouvelle épreuve prévue pour 12 joueurs !

La quête se prends à la guilde de mages et vous permettra outre le fait de faire preuve de cohésion d’obtenir de précieuses récompenses dont la traditionnelle monture ! Comme toujours certains contenus resteront quand à eux très clivant à l’image des bastions nymiques demandant tout de même un minimum de connaissance en jeu ou d’organisation mais rien de bien méchant au final.

Conclusion

TESO Necrom reste fidèle à ses prédécesseurs ; la construction reste la même et le plaisir toujours aussi présent. Petit bémol peut être sur l’absence d’une édition collector physique pour les puristes ( ce qui semble devenir la norme ) mais l’essentiel est là. L’arrivée de l’arcaniste souffle comme un vent de fraicheur et nous espérons que cette nouvelle classe ( mais surtout sa nouvelle popularité ) saura donner des idées aux développeurs pour la suite. Que vous soyez nouveau joueur ou habitué de la saga TESO reste une valeur sure avec une quantité d’ajout toujours très chronophage à découvrir seul ou en groupe.

Plus

  • Une narration maitrisée
  • Les Daedras
  • L’arcaniste

Moins

  • La péninsule de Telvanni

Conditions de test: réalisé sur PC à partir d’une version test fournie par l’éditeur que nous remercions pour sa confiance.

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