Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Sunshine Manor – un bonbon horrifique

Panique au manoir!
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 0 Secondes

Disponible sur PC (Steam) et consoles depuis le 28 octobre, Sunshine Manor était l’une des bonnes surprises indés à découvrir pour halloween. Avec un peu de retard, il est temps de vous partager notre expérience sur le titre de Hound Picked Games et de Fossil Games qui a été une excellente surprise.

Des bonbons ou la mort

Préquelle de l’excellent Camp Sunshine sorti en 2016, le titre débute durant le soir d’Halloween 1976. Nous y découvrons Mr Aitken plus connu sous le nom de Mr Sunshine, présentateur d’une émission de TV qui ne remporte pas le succès escompté. Tout bascule après que ce dernier ait conclu un mystérieux pacte et c’est quelques années après le drame que nous découvrons les lieux ou tout a basculé dans la peau d’Ada McReady. Décidée à relever le défi imposée par ses amies durant la chasse aux bonbons, elle va malgré elle se retrouver piéger dans cette sordide demeure qui va lui faire passer une soirée cauchemardesque…

SOS Fantômes

Dès les premières minutes, on ressent l’atmosphère oppressante des lieux. Ses longs couloirs sombres dégoulinants de toiles d’araignées, ses planchers grinçants sans oublier la créature qui vous pourchasse sans cesse. Tout les éléments d’un bon titre horrifique sont réunis. Côté gameplay rien de bien compliqué la touche X ou carré vous permettant de frapper vos ennemis sera la plus utilisée par contre la possibilité de jouer au joystick ou via la croix directionnelle est une option assez plaisante en soi.

L’exploration du manoir est assez bien pensée diversifiant les différentes salles mais aussi les fantômes que vous rencontrerez en cours de route. Du cuisinier à la femme de ménage en passant par un DJ mort prématurément, vous devrez venir en aide au différents PNJ que vous croiserez au détour des pièces. Chaque rencontre est l’occasion de découvrir un tout autre monde avec à chaque fois une thématique différente. Le cuisinier vous transportera dans un monde gourmand assez glauque tandis que le plombier vous montrera la face cachée des canalisations. Le tout gardé par des boss plus impressionnant les uns que les autres. Les lieux sont visuellement sympathique et diversifié ce qui évite que l’ennui ne se joigne à la fête…

Côté durée de vie, comptez entre quatre et six heures pour pouvoir vous échapper de ce lieux terrifiant mais que nous avons pris plaisir à arpenter. Peu de rejouabilité mais les succès / trophées vous demandant de finir les niveaux sans subir de dégâts et les quelques costumes bien cachés à trouver vous inciteront probablement à réalise run second run…

Conclusion

En grand amateur de titres horrifiques et ayant apprécié son aîné, j’étais assez curieux de pouvoir découvrir Sunshine Manor. Un titre très plaisant dans son ensemble que je vous recommande si vous cherchez un titre original à découvrir sans vous ruiner. Frissons garantis!

Points positifs

  • L’ambiance rétro
  • Aussi prenant que Camp Sunshine
  • La diversité des pièces du manoir
  • Des boss impressionnants
  • La bande-son composée pour l’occasion

Points négatifs

  • Peu de rejouabilité
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x