Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Roboquest : il est l’heure du recyclage

Un Gardien prêt à en découdre
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 2 Secondes

C’est français, c’est dynamique, c’est Roboquest

Rogue-lite intelligent, Roboquest va vous plonger dans l’aventure d’un robot qui a été réactivé dans un monde futur dévasté afin de botter des culs dans des niveaux générés aléatoirement. Vous prendrez plaisir à parcourir ce monde et détruire un maximum de robots, tout en collectant les diverses armes et améliorations.

Pour

  • Humour présent
  • le rogue-lite bien amené
  • Satisfaisant à prendre en main
  • DA qui se rapproche de Borderlands

Contre

  • Le tir ami activé en n’importe quelle difficulté
  • Mieux à plusieurs que solo

Annoncé en grande pompe lors du dernier Paris Games Week 2022, Roboquest rallie en lui toutes les fonctionnalités des jeux en vogue du moment. Que ça soit les aspects d’un RPG, d’un FPS classique, le titre est en un rogue-lite, promettant beaucoup d’action et de sensation forte.

Pour les néophytes du genre, la différence principale entre un rogue-lite et un rogue-like se situe après la mort : lorsque vous mourrez en général dans un rogue-lite, vous gardez une forme de progression (argent, améliorations à effectuées,…) alors que vous perdez tout dans un rogue-like à part dans de rare cas, votre inventaire.

Roboquest

C’est nerveux, gratifiant et beau à la fois

Ici, il sera question de comprendre pourquoi vous avez été désactivé, et ensuite réactivé. Votre Gardien (robot) est amnésique. Le jeu peut plaire aux fans de Doom en proposant un Fast-FPS avec des mécaniques rogue-lite pour une rejouabilité vraiment très poussée. Entre les armes créées à la main, les améliorations originales et le gameplay que vous allez développer, vous trouverez par vous mêmes les puissantes synergies pour recycler les robots à tour d’écrous.

Les contrôles sont d’une simplicité enfantine, vous permettant d’appréhender les niveaux rapidement. Entre les dash, glissades au sol, glissade sur des câbles suspendus (vous pouvez même tirer pendant la glissade), vous devrez surtout être réactif à votre environnement afin de ne pas crouler sous les coups et tirs ennemis et finir vous même à la recyclerie de votre quartier.

Roboquest ne s’arrête pas là : vous débutez certes avec un Gardien, mais au fil du jeu, vous en allez en avoir davantage, vous laissant le choix de jouer des classes différentes. Certain vont être bons au sniper, tandis que d’autres vont foncer dans le tas pour tout découper sans réfléchir, en passant par la possibilité de lancer des fusées et même, des drones !!!

Rajoutons à cela que les fans de la licence Borderlands sera ravie car Le jeu y ressemble beaucoup visuellement, laissant place à aucun hasard dans le décors.

Roboquest, le mot de la fin

Rogue-lite intelligent, Roboquest va vous plonger dans l’aventure d’un robot qui a été réactivé dans un monde futur dévasté afin de botter des culs dans des niveaux générés aléatoirement. Vous prendrez plaisir à parcourir ce monde et détruire un maximum de robots, tout en collectant les diverses armes et améliorations. Le titre peut plaire à beaucoup de fans : Borderlands, Doom, les rogue-lite et rogue-like et les FPS, c’est ici un mélange de genres qui peut combler vos plaisirs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x