Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Resident Evil 4 : DLC Separate Ways

My name is Wong, Ada Wong!
Resident Evil 4 - Separate Ways

Resident Evil 4 - Separate Ways

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 45 Secondes

Intéressant et peu onéreux !

Autrefois disponible avec le jeu de base, Separate Ways se sera offert quelques mois supplémentaires avant de pointer le bout de son nez. mais ce qui a pu décevoir au printemps s’annonce être au final une excellent surprise. Un DLC à petit prix et clairement indispensable si vous êtes fans de la licence ou si vous n’avez jamais tenté l’expérience sur le jeu original.

Points positifs

  • Un prix correct
  • Bonne durée de vie et rejouabilité
  • Graphiquement à la hauteur du remake
  • Le fan service au rendez-vous
  • Un DLC de qualité…

Points négatifs

  • …mais qui aurait pu être inclus avec le jeu de base
  • Une bande son oubliable

Après un excellent remake, il est temps de replonger dans l’univers de Resident Evil 4 avec le très attendu DLC Separate Ways.

En territoire ennemi

Disponible depuis le 21 septembre au prix de 9,99€ sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, Separate Ways vous permettra de redécouvrir Resident Evil 4 Remake sous un autre angle: celui d’Ada Wong.

Envoyée en Europe par Wasker, sa mission est d’infiltrer un petit village contrôlé par le groupe religieux connu sous le nom de Los Iluminados. Une fois sur place, elle devra mettre la main sur un matériau mystérieux connu sous le nom de l’Ambre qui serait à l’origine de l’apparition des Guanados. Mais ce qui semble être une promenade de santé sera comme vous vous en doutez un voyage dangereux pour notre héroïne.

Le grapin m’a choisi

On retrouvera avec plaisir Léon et Luis durant certaines séquences mais sachez que vous ne visiterez pas les lieux dans l’ordre chronologique du remake. L’occasion de découvrir les lieux différemment mais aussi de retrouver quelques visages familiers.

Côté déplacement, Ada s’avère extrêmement maniable dans ses déplacements qui d’ailleurs seront assez efficace lorsqu’elle utilisera le grappin. Ce dernier vous permettra d’accéder à certaines zones autrefois inaccessibles mais sera aussi un allié de taille pour vous tirer de situations délicates.

Des combats qui ne manquent pas de punch

En plus de votre super gadget qui sera utile pour saisir les boucliers ennemis et ainsi économiser de nombreuses balles (qui seront bien utiles pour les quelques boss que vous croiserez), vous serez séduits par les compétences au combat d’Ada. Toute une palette de coups assez acrobatiques lui ont été attribués ce qui vous permettra de vite être hors de danger.

De plus, jouer la carte de l’infiltration sera vraiment utile lors de l’exploration de certaines zones qui fourmillent d’ennemis. On retiendra parmi les nombreuses occasions de se prêter à l’exercice l’exploration du château qui pourra se faire ne moitié moins de temps ce qui vous fera gagner de précieuses munitions en attendant de retrouver notre ami le marchand. Impossible de faire l’impasse sur le commercial local qui vous proposera une fois de plus un arsenal de folie, divers objets de soins, de fabrication,… Mais aussi de nouveaux défis à relever ce qui prolongera artificiellement la durée de vie mais reste un plaisir tant la (re)découverte des lieux est agréable dans la peau de l’agent Wong.

Une durée de vie honorable

Divisé en sept chapitres, il vous faudra environ six heures pour venir à bout du DLC une première fois. Une durée de vie tout à fait honnête mais qui se verra prolongée si vous voulez tenter votre chance sur une difficulté plus élevée ou tenter de relever les défis proposés mais aussi tenter de débloquer les sept succès / trophées ajoutés pour l’occasion.

De plus, Ada est également jouable dans le mode “Mercenaires” ce qui vous permettra d’exploser le score une nouvelle fois.

Separate Ways: notre avis

Autrefois disponible avec le jeu de base, Separate Ways se sera offert quelques mois supplémentaires avant de pointer le bout de son nez. mais ce qui a pu décevoir au printemps s’annonce être au final une excellent surprise. Un DLC à petit prix et clairement indispensable si vous êtes fans de la licence ou si vous n’avez jamais tenté l’expérience sur le jeu original.

Test réalisé à partir d’une version commerciale fournie par l’éditeur

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x