Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Potion Permit : un rpg tout mignon

Devenez le plus grand alchimiste de tout les temps!
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 7 Secondes

Annoncé au printemps dernier, nous avons eu l’occasion de tester Potion Permit, un jeu signé PQube et MassHive Media mêlant avec brio simulation et crafting afin de sauver les habitants de la petite ville de Moonbury. Il est temps pour vous de prendre chaudron et outils avant de guérir le monde en compagnie de votre fidèle ami canin.

Welcome to Moonbury

C’est donc à la demande du maire que le modeste alchimiste que vous êtes pliera bagage à Moonbury: une ville peu accueillante de prime abord ou chaque habitant est méfiant dont le toubib semble aussi sénile que ses patients sans oublier une clinique qui semble à l’abandon depuis une éternité…

Un portrait peu glorieux de prime abord mais ces en ces lieux que vous devrez gagner le coeur des habitants mais aussi la fille du maire qui est souffrante (raison principale de votre venue ici).

Après avoir personnalisé votre apothicaire, il est donc temps de débuter l’aventure après avoir été envoyé ici par l’association médicale qui place en vous tout ses espoirs. Comme vous l’avez sans doute compris, votre principale mission sera de fabriquer des potions tout en récoltant différents types de ressources afin de pouvoir les concocter.

La bienveillance à l’honneur

Durant les premières heures de jeu, vous pourrez être surpris par la modélisation du jeu qui est entièrement en pixel art. Mais petit à petit, vous apprécierez le level design plutôt soigné, la bande son qui est en parfaite adéquation avec cette dernière et qui nous plonge rapidement dans l’ambiance quel que soit l’environnement dans lequel on se trouve.

Ce sera également l’occasion de faire connaissance avec les différents PNJ. Même si ces derniers se montreront austères de prime abord, il s’avèreront attachants au fil du temps si vous prenez le temps de les écouter et de leur venir en aide.

Potion Permit level design

De ce fait vos compétences évolueront tout comme la ville au fil de vos différentes actions. Mais le tout en tenant compte du cycle jour / nuit (plutôt bien pensé) deviendra rapidement chronophage vous demandant sans cesse de crafter les différents ingrédients, d’accomplir des quêtes afin d’agrandir la zone de jeu mais aussi de prendre le temps de passer par la case interaction sociale. Un contenu aussi riche qu’intéressant mais qui sera susceptible d’en lasser certains rapidement ou à contrario séduire les amateurs du genre cherchant un nouveau havre de vie hors du maestro du genre: Animal Crossing.

Mais on retiendra ce côté accessible à tous qui séduira à coup sur petits et grands sans oublier la VF intégrale qui est un véritable plus pour les différentes actions, les recherches et les quelques mini-jeux proposés.

Conclusion

Bien décidé à trouver sa place dans le vase univers des jeux de gestion/simulation, Potion Permit parvient à tirer son épingle du jeu avec quelques bonnes idées. On saluera l’univers 16bits bien sympathique tout comme la bande son mais le tout lassera rapidement certains joueurs par un contenu qui manque un peu de profondeur. Une aventure cependant agréable et qui mérite que l’on s’y attarde.

  • Test réalisé sur PC à partir d’une version presse fournie par l’éditeur que nous remercions pour sa confiance.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x