Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Nickelodeon Kart Racers 3 Slime Speedway

Franchirez-vous la ligne d'arrivée?
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 57 Secondes

Après un lancement en 2018 puis une première suite deux ans plus tard, Nickelodeon Kart Racers revient sur la piste avec un troisième opus intitulé Slime Speedway*. L’occasion pour le titre de Bamtang Games et Game Mill Entertainment (sans oublier l’équipe de Just For Games pour la version physique) de proposer de nouveaux pilotes, de nouveaux circuits et d’autres nouveautés. Simple suite ou réelle nouveauté? Attachez vos ceintures et allons découvrir cela ensemble.

On ne change pas une équipe qui gagne

Le pitch de départ reste inchangé: votre objectif sera de participer à des courses de kart et de moto sans oublier les quelques sections aquatiques en incarnant l’un des personnages phares de l’univers de Nickelodeon.

On retrouvera parmi la quarantaine de personnages l’ami Bob l’éponge (une grosse pensée pour madame Puff qui a du être horrifiée en apprenant la nouvelle), les tortues Ninja, Lincoln Loud, Jimmy Neutron ou encore l’ami La Binocle qui tout comme Garfield était aux abonnés absents dans le casting de 2020. Des têtes d’affiche fidèlement reproduites qui seront aidées de co-pilotes bien connu des fans des différentes licences qui vous permettront de bénéficier de divers avantages comme la possibilité d’obtenir du slime bonus, d’être invincible dans les zones aquatiques,…

Rendez-vous sur la ligne d’arrivée

Concernant les différents modes de jeu, les développeurs n’ont vraiment pas été avares en la matière. Vous pourrez débuter les hostilités avec les dix championnats qui comprennent quatre courses chacun où vous pourrez configurer la vitesse: lente, moyenne, rapide où démente mais aussi:

  • Des courses libres où vous pourrez paramétrer à votre convenance vitesse, nombre de tours, présence d’objets,…
  • Le mode contre la montre
  • Le mode défis
  • Et le mode arène permettant de jouer en coop local (un véritable plaisir à l’ancienne) jusqu’à quatre joueurs et à 12 en mode online.

On ne peut que se réjouir en voyant la diversité du contenu mais aussi les nombreuses options de personnalisation proposées. En effet chaque personnage dispose de ses propres caractéristiques: poids, vitesse, accélération,… tout comme les différents véhicules que vous pourrez customiser moyennant des jetons de slime gagné durant les courses. De quoi farmer pendant quelques heures pour débloquer le bolide de vos rêves.

On the road again

Du côté des objets, il y aura également de quoi mettre des bâtons dans les roues de vos adversaires. On appréciera par exemple le ballon rebondissant qui pourra étourdir les adversaires, le rayon gelé qui permettra de les étourdir ou encore la bûche explosive dont vous avez très certainement compris l’utilité. Un arsenal de folie qui offre autant d’outils stratégiques que de diversité pour des parties différentes à chaque tentative…

Sur piste, la trentaine de circuits ne manque pas de rebondissements proposant divers éléments permettant de tourner la situation à votre avantage, de routes alternatives qui vous permettront de gagner ou à contrario de perdre votre avance sans oublier les séquences aquatiques qui apportent une toute autre dimension à la compétition et qui sont particulièrement amusants.

Techniquement parlant, la prise en main est immédiate. Ce qui permettra aux plus jeunes de s’initier à ce type de jeu mais les joueurs confirmés ne seront pas en berne pouvant augmenter la vitesse pour plus de challenge et améliorer leur gestion des virages/freinages. On fera cependant l’impasse sur les collisions qui sont assez mal gérées et donnent clairement l’avantage à l’adversaire.

On retrouve également l’univers ultra coloré de Nickelodeon avec des décors aux couleurs criardes afin de coller à celui des différentes licences sans oublier la bande son aux pistes explosives. On regrettera cependant un doublage uniquement en anglais. Retrouver les vraies voix française des différents participants aurait pu séduire à coup sur les petits leur permettant de s’identifier plus facilement à leurs personnages favoris.

Conclusion

Après un second épisode en demi teinte, Nickelodeon Kart Racers 3 Slime Speedway corrige les erreurs passées tout en proposant un contenu plutôt riche tant en terme de personnages, de circuits que de sans oublier la diversité de ses modes de jeu. Un titre plutôt sympathique qui ravira à coup sur les amateurs du genres qui pourront profiter en famille comme entre amis de courses de folies…

Points positifs

  • Un roaster assez complet
  • Le multi local
  • Bon nombre d’éléments déblocables
  • Le level design fidèle à l’univers de Nickelodeon
  • Les options de personnalisation
  • Prise en main facile et agréable

Points négatifs

  • Une bande son oubliable
  • Le système de collision
  • Peu de monde sur le mode online
  • Pas de voix VF
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] l’excellent Nickelodeon Kart Racers 3 Slime Speedway sorti l’an dernier, Game Mill Entertainment remet le couvert cette année avec un tout […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x