Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Monster Hunter Rise Sunbreak

Est-ce que Sunbreak sublime le jeu original.
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 58 Secondes

Ça y est la boucle est bouclée et enfin, après de long mois, le dernier titre de Capcom est bel et bien disponible sur Playstation 5, Playstation 4, Xbox One et Xbox Series depuis le 28 avril. Si toutefois vous viviez dans une grotte sous le nom Sunbreak se cache en fait l’extension de Monster Hunter Rise sorti depuis peu sur les mêmes supports notifiés mais a déjà fait ses preuves sur Nintendo Switch et sur PC.

Évidemment boostée aux hormones par rapport à la version Switch, l’histoire est déjà connue et vous emmènera à la découverte d’un nouveau lieu ou se croiseront gore magala et autres monstres bien connu des fans de la licence. Pour rappel le départ se fait avec l’arrivée de Rondine qui vous orientera vers votre première chasse mais qui vous parlera de la menace planant autour de la citadelle.

Cette version ne diffère en rien des précédentes, nous vous laissons le soin de lire notre test qui se voudra en tout point identique et dont le support était le PC

La force de la licence poussera surement les plus aguerris à relancer l’expérience par soucis de confort, les emmenant de nouveau vers le tant espéré rang maitre. A défaut de se répéter le jeu est une merveille de mécanique offrant un chalenge vraiment intéressant, ce qui manquait à Rise. La Playstation 5 Faisant de réelle merveille, le jeu est beau, fluide, les sensations toujours identique mais quel plaisir ! Et si vous pensiez avoir tout vu c’était sans compter sur les nombreuses mises à jour régulière qui tendent toujours à vous faire peur ! quel sera le prochain ? suspense !

Des nouveautés dans ce titre, il y en a une majeure qui remplacera les calamités vu précédemment dans Rise : les parangons, mais ce n’est pas tout en effet vous disposerez de nouvelles compétences d’armes, des possibilités toujours plus nombreuse concernant vous petits amis à poils ( renifler, les sacoches… ), une quête histoire intégré au multijoueur et plein d’autres surprises que nous vous laisseront découvrir si vous vous lanciez pour la première fois en jeu ! Des petits bonus comme une nouvelle armures ou des consommables sont également offerts afin de vous aider à bien débuter l’extension.

Conclusion

Cette fois ci vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas essayer Monster Hunter Rise Sunbreak ! Avec sa multitude d’armes, de compétences, de sets, rien ne pourra empêcher l’ogre de Capcom de continuer son hégémonie si ce n’est cette sensation de “déjà vu” ou ce sentiment grisant de devoir à nouveau mettre la main à la poche pour une meilleure version graphique que la Nintendo Switch ( qui est pourtant très bonne ) dont le pack console dédié avait poussé certain à l’achat day one ( ce qui est mon cas ). Passé ce ressenti le jeu est maitrisé de bout en bout avec un gap de difficulté toujours impactant et qui vous poussera dans vos derniers retranchements sur certains combats.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] l’immense succès de Monster Hunter Rise: Sunbreak, Capcom a décidé de s’associer au pionnier de la réalité augmentée: Niantic (Pokémon […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x