Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Manette Turtle Beach REACT-R : un petit prix sans concession ?

Pas cher et de qualité ? Mais non ?
Turtle Beach REACT-R

Turtle Beach REACT-R

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 52 Secondes

Un petit prix qui ne va pas au détriment de la qualité

Non contente d’être abordable, la manette Turtle Beach REACT-R estt également qualitative à bien des points de vue. Certes filaire, elle conviendra parfaitement à toutes les mains, et tous les styles de joueurs.

Plus

  • Le rapport qualité-prix
  • La fonctionnalité Superhuman Hearing
  • Qualité des sticks et boutons
  • Programmation native
  • Visuellement sympa

Moins

  • Filaire (ça peut déranger certains)
  • Gâchettes qui manquent de peps
  • Fonctions mix de chat uniquement sur console

Turtle Beach, autrefois spécialisé dans les casques audio, a eu la bonne idée de diversifier son offre et de proposer des gammes de manettes estampillées du célèbre petit palmier. Découvrons aujourd’hui la manette filaire REACT-R dédiée aux consoles Xbox, qui est proposée à un tarif de 34,99€ et déclinée en trois coloris. Que vaut cette manette qui en promet beaucoup sur le papier ?

Premier regard

Turtle Beach REACT-R

On retrouve bien les codes couleurs des manettes Xbox sur la boite, qui est de belle facture, sobre mais avec les codes classiques des manettes Xbox.

A l’arrière de la boite, on retrouve les caractéristiques de la manette REACT-R, en images, mais nous allons détailler cela plus profondément :

  • Câble filaire USB détachable de 2,5m
  • Boutons : 15 dont deux programmables
  • Gachettes : 2
  • Prise jack 3,5mm
  • 2 moteurs de vibration
  • Poids : 271 grammes
  • Taille : 155x110x63mm
  • Compatible avec Windows 10 et 11, Xbox One, Series S et X

A l’ouverture de la boite, on accède d’abord au câble USB fourni, qui repose sur un fourreau à enlever qui contient la manette, emmitouflée dans un petit plastique opaque. Nous avons reçu la couleur Nebula, à savoir que vous pourrez également trouver la manette en couleur verte pixel ou rouge.

Premier contact

La première prise en main confirme le visuel : c’est quand même qualitatif ! Le grip est plutôt agréable, et pendant de longues sessions de jeu, il n’a pas failli à la tâche. A voir s’il reste efficace pour les joueurs qui ont une tendance à la sudation des mains lors de parties intenses ? La plasturgie ne fait pas “cheap”, le rendu des couleurs est agréable et le poids de la manette est satisfaisant.

Au niveau des sticks analogiques, ils sont très doux et ont un rendu très proches de celui des manettes officielles. Idem pour les boutons, seul petit bémol pour les gâchettes LT/RT un petit peu molles à notre goût, mais rien de rhédibitoire.

Filaire oblige, les contrôles réagissent au quart de tour et permettent une action immédiate et efficace, un vrai plaisir surtout quand on dispose d’un écran à faible latence.

Fonctionnalités particulières

Vous aurez forcément remarqué la zone supérieure de la manette, qui comprend 3 boutons exclusifs. Le premier permet d’activer le Superhuman Hearing, on y reviendra, le second a deux fonctionnalités : activer les commandes sur le pad directionnel ou lancer la programmation des touches arrières en appuyant deux fois dessus. Enfin, le dernier permet de couper le son du micro.

Avec une pression sur la touche du milieu, vous pourrez accéder au contrôle du casque via le pad directionnel : le haut et le bas pour monter ou baisser le volume, et gauche ou droite pour basculer le chat vers le chat du jeu ou le chat du groupe. Notez que cette dernière fonctionnalité n’est pas compatible sur PC.

La fonctionnalité Superhuman Hearing permet d’accentuer les effets sonores en jeu pour mettre en avant les sons qui vous entourent, afin de mieux discerner les bruitages environnants. Plutôt agréable dans un FPS, c’est une fonction qu’il est sympa d’essayer dans différents jeux, on vous la conseille notamment sur les titres un peu effrayants…

La programmation des touches est plutôt simple : tapotez deux fois la touche centrale et ensuite la gâchette arrière que vous souhaitez programmer puis de rentrer la suite de touches désirée. Le petit manuel livré avec la manette vous explique bien la démarche à suivre.

Turtle Beach REACT-R : Conclusion

Affichée à un tarif de 34,99€, on pourrait s’attendre à des concessions sur la qualité, pourtant il n’en est rien : la REACT-R répond parfaitement bien, avec une prise en main qualitative, tant sur le plan de la sensation des touches que de la qualité des matériaux. Les fonctionnalités annexes sont bienvenues, on est conquis par cette manette qui a su allier qualité et prix doux.

Happy
Happy
67 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
33 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x