Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Kona II: Brume- Carl Faubert enfin de retour

Perdu dans le brouillard!
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 53 Secondes

Six ans après Kona, Parabole nous convie à nouveau dans le grand nord canadien avec le très attendu Kona II: Brume. Il est temps de vous habiller chaudement et vous préparer pour une nouvelle enquête dans la peau du détective Carl Faubert.

The fog

L’intrigue prend place durant les 70’s juste après les incident narrés dans le premier opus. Se réveillant à bord d’une barque, Carl tente de rejoindre la terre ferme afin de se rendre au manoir Hamilton mais n’aura pas droit à un accueil chaleureux. Une fois sur place, il devra enquêter et tenter de survivre face à la Brume qui déforme les réalités de la région, mais aussi la nature sauvage et impitoyable qu’il ne connaît que trop bien…

Man vs wild

Dès les premières minutes, nous avons été agréablement surpris par la qualité graphique du titre. Là ou le premier opus était comparables aux standards du walking simulator, cette suite offre aux joueurs des textures plus lisses et des environnements dignes d’un décor de carte postale. Les séquences en intérieur ont également bénéficiées d’un soin particulier. Mention spéciale pour le manoir Hamilton ou encore la zone minière qui fourmillent de petits détails à l’esthétique soignée mais laissent aussi la part belle à l’exploration.

Concernant l’extérieur, on retrouve les grandes zones froides et naturelles qui faisaient le charme du premier opus. La map s’est considérablement agrandie et vous permettra de découvrir au fil de votre périple de grandes et belles zones ce qui rendra le parcours agréable. Il faudra toujours prendre en compte votre santé mais aussi la résistance de Carl au froid (que vous retrouverez en haut à gauche). Trouver du bois et un abri sera donc essentiel pour votre survie; Nous vous recommandons cependant d’opter à minima pour le mode normal puisqu’en facile cela n’aura aucun impact ce qui gâcherait une partie de l’expérience qui est axée sur la survie.

Attrapez les tous!

Afin de vous donner du fil à retordre, les développeurs ont pris soin de dissimuler divers types de collectibles à retrouver tout au long de l’aventure. Parmi eux vous trouverez: des statues de la vierge, des singes à cymbales mais aussi une pléthore de journaux qui vous permettront de lever el voile sur les différents tenants et aboutissants de l’histoire qui est beaucoup plus complète que le scénario de son aîné.

On retiendra également un gameplay aux fonctionnalités étendues vous proposant désormais de gravir une colline enneigé à l’aide de piolets, de parcourir de grande distance en traineaux,.. Le grand nord dévoile une toute autre facette et nous avons été conquis par ce dépaysement total. Gare cependant à bien prendre des notes dans votre journal sous peine d’errer longtemps dans l’hiver éternel. En effet le jeu ne vous prendra pas par la main pour vous indiquer la direction à prendre vous laissant le plaisir de l’exploration mais aussi de vous creuser les méninges ce qui change des titres parfois trop dirigistes! Cependant nous avons du faire face à un bug récurent rendant noir la quasi totalité des photos prises. Un point négatif qui je pense sera corrigé prochainement mais qui pourra vous bloquer durant le cheminement et la résolution de certaines énigmes.

Côté bande son, on retrouvera quelques morceaux bien sympathiques. Il est cependant dommage de pas pouvoir utiliser le vinyles trouvés en route mais ce petit bémol est vite oublié grâce à la qualité du doublage de Guy Nadon qui est une réussite totale et ce jusqu’au bout de la dizaine d’heures qui nous a fallu pour sortir de la brume. Ce qui pourra se prolonger si vous voulez tenter l’expérience en mode survie ou tout simplement glaner les derniers objets qu’il pourrait vous manquer.

Conclusion

Tel la saison suivante d’une série tv, Kona nous aura laissé bon nombre de questions sans réponses dans l’attente de sa suite. Le jeu en valait la chandelle comme nous le prouve son successeur. Une réussite totale tant pour la qualité de sa narration que pour l’aventure qu’il vous fera vivre. Un titre venu du froid qui réchauffera les joueurs à l’approche de l’hiver.

Points positifs

  • Une suite immersive
  • La qualité du doublage
  • Une map immense
  • Un scénario prenant
  • Les erreurs du premier gommées
  • Des graphismes de qualité

Points négatifs

  • Peu de difficulté en facile
  • Une map qui n’indique pas grand chose
  • Des bugs côté photos
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x