Temps de lecture estimé :1 Minutes, 51 Secondes

KAKU: Ancient Seal est un jeu d’action RPG. Suivez Kaku, jeune voyageur accompagné de son cochon de compagnie, afin de rétablir l’ordre dans les quatre régions élémentaire, à travers un continent tentaculaire.

Plus

  • Une histoire simple et efficace
  • Une DA intéressante
  • Contemplatif et facilement accessible

Moins

  • Parfois difficile
  • Répétitif
  • La prise en main un peu rigide

Que voila un petit jeu indé bien sympathique. Dans Kaku : Ancient Seal, il faudra arpenter la terre des 4 éléments de base : le feu, la terre, la glace et l’air. Dans ces régions, il vous faudra résoudre plusieurs énigmes afin d’accéder à la zone du boss pour conquérir la région.

Ici, pas de système de niveau. Vous n’aurez pas besoin de passer votre temps à engranger de l’expérience. Vous devrez cependant arpenter les lieux pour trouver pièces d’équipements, armes, et lieux pour améliorer vos pièces. Il faudra récolter pas mal de ressources, vous permettant de devenir plus fort.

Le jeu n’excelle pas dans son domaine, mais reste plaisant

Le jeu ne va pas nous époustoufler par son histoire ou son gameplay. Par contre, il est plaisant d’avancer dans les niveaux et résoudre les puzzles.

La DA par contre est bien ficelée et maîtrisée : ici, nous sommes dans un décors préhistorique, avec ici et là, des éléments Maïa.

Bien sûr, pendant cette aventure, on ne passera pas notre temps à chercher des morceaux de puzzle, et résoudre une énigme. Il faudra combattre des ennemis à tour de bras, en alternant entre les capacités de votre bouclier, servant à étourdir généralement vos ennemis, et votre arme principal, un bâton au départ, pour faire plier votre assaillant.

Kaku se veut de plus en plus difficile si vous n’améliorer pas un minimum votre équipement. Les ennemis seront plus rudes, plus forts et donc, plus dangereux. De plus, la plupart ont tendance à vouloir vous charger dessus.

La où l’on voit que l’histoire est la pour appuyer le gameplay, c’est à partir du moment où Porcinou, votre cochon de compagnie acquiers ses compétences : camouflage, marcher sur l’eau, faire des supers sauts, et plus encore rendent ce jeu unique et intéressant. Malgré la rigidité de notre personnage, nous commençons à vouloir aller plus loin après le premier boss qui nous servira d’introduction.

Kaku : Ancient Seal, le mot de la fin

C’est un jeu sans prétention, dont l’aventure se laisse vivre paisiblement, en résolvant les énigmes et puzzle que le monde nous propose. L’histoire est présente pour apporter le gameplay, ne rendant donc pas difficile la compréhension de ce qui nous entoure. Un monde en déclin qui ne demande qu’à être sauvé. Quoi de mieux comme excuse pour aller se promener accompagné d’un petit cochon rose pour accomplir notre destinée ?

Merci à l’équipe de développement de nous avoir fourni une clef, sans quoi le test n’aura pas été possible.

Rédacteur :

Neikko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch