[Test + Gameplay] Biomorph : vous allez morphlay !

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 24 Secondes

Après le succès de Legends of Ethernal, le studio Canadien Lucid Dreams vous propose une nouvelle aventure avec Biomorph.

Il s’agit d’un titre mélangeant Soulslike / Metroidvania se déroulant dans un monde 2D tentaculaire et magnifique dessiné à la main où les ennemis sont partout. Pour explorer ce monde aussi vaste que varié, vous devrez résoudre des énigmes et des défis mais aussi combattre des monstres mortels et prendre leurs formes pour utiliser leurs pouvoirs. Mais attention, chaque créature vaincue peut revenir avec de nouveaux pouvoirs encore plus menaçants. Découvrez ci-dessous le début du jeu dans une vidéo de gameplay maison :

Vous pourrez ainsi au fil de votre progression reconstruire la ville de Blightmoor, vous lier d’amitié avec les habitants, en apprenant davantage sur leurs origines et celles de la ville. L’occasion d’améliorer votre personnage en combattant dans les vastes zones de la ville, en collectant de nouvelles capacités, des souvenirs et des plans. Le voyage révélera des vérités surprenantes et alarmantes sur les propres origines de notre héros.

Le gimmick du jeu est de pouvoir prendre l’apparence et les capacités des ennemis que vous tuerez, cela permettra d’ouvrir de nouveaux chemins sur la carte et ainsi avancer, comme tout Metroidvania qui se respecte. Evidemment vous aurez tout un arsenal à votre disposition pour cogner à distance ou en mêlée, avec vos mains qui sont dotées de conscience, rien que ça ! Ce qui donnera lieu à certains dialogues assez cool. Des arbres de compétences permettront d’améliorer tout le bazar et vous permettre de devenir plus efficace au fil de l’aventure. Et il le faudra car certains passages seront assez pimentés, skill et patience seront de mise !

La DA est assez sympa, on notera le travail effectué sur les cinématiques entièrement animées. Le gameplay est assez simple mais efficace, avec au final une aventure qui se termine entre 15 et 20 heures selon votre patience, avec pas moins de 16 environnements, des boss assez balèzes dont certains optionnels et une tonne de secrets.

Rédacteur :

HerrKamper

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x