Cat from Hell - mise en avant

[Test Flash] Cat from Hell – Mieux vaut l’abandonner que l’adopter

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 4 Secondes

Découvrez Cat from Hell, un simulateur de chat qui va faire de votre vie un véritable enfer. Parole de chat !

Cat From Hell : Même s'il ne rejoindra pas le panthéon des simulateurs animaliers, Cat from Hell reste une expérience sympathique. Entre ses graphismes cartoonesques et son humour absurde, le jeu offre une bonne dose de fun pour les amateurs du genre. Une curiosité qui invite à libérer vos pulsions animales pour plonger votre doux foyer dans le chaos total… Vox Populi

5
von 10
2026-01-13T09:00:00+0100
Les +
  • Du fun en pagaille
  • L'aspect cartoon
  • La possibilité de détruire bon nombre d'objets
  • Un DLC sympathique
Les –
  • Gameplay un poil répétitif
  • Durée de vie un poil trop courte

Alors que 2026 commence à dégainer ses premières nouveautés, j’ai durant les fêtes profité du calme pour découvrir ce titre développé par APPWILL COMPANY LTD. Disponible sur PC, Nintendo Switch, mobile et sur les consoles PlayStation, il s’agit d’un simulateur vous faisant incarner un adorable petit minou. Coulant des jours heureux aux côtés de mamie, il déteste cependant ses congénères. Au point de tout faire pour dégager le petit dernier du foyer!

Mon avis

Malgré un scénario qui tient sur un timbre-poste, je vous avoue que Cat From Hell est un jeu des plus amusants. Pas de ligne directive ici, il vous faudra tout simplement accumuler les bêtises pour faire accuser l’ami chat noir lors de l’arrivée de Granny. Ici, tous les coups sont permis ! Vous pourrez sans problème déchiqueter les coussins à coups de griffe, exploser le téléviseur, lancer les plantes du haut de l’étagère, … La maison entière est votre terrain de jeu et ne demande qu’à être détruite pour le plus grand malheur de la maîtresse de maison.

Il vous faudra cinq voire six bêtises bien éxécutés pour que le poto se fasse virer. Pour se faire, il faudra à chaque bêtise vous planquer dans un carton pour assister au carnage. Mais attention, si vous avez le malheur de vous faire prendre, ce sera la porte comme l’indique le curseur en haut de l’écran pour indiquer votre progression.

Côté gameplay, on retrouve donc une boucle volontairement répétitive qui reste cependant séduisante avec cet humour burlesque tant on s’amuse en voyant la pauvre bête trinquer à votre place (une pensée pour les Looney Tunes, les anciens auront la réf…). À ce sujet, le jeu adopte un style graphique très cartoon. On retiendra les couleurs vives, mais aussi la liberté de mouvement dans la demeure qui permet de découvrir moult armes du crime. Et croyez-moi, vous en trouverez parfois dans des recoins assez inattendus.

Concernant la durée de vie, il vous faudra moins d’une heure pour arriver au bout de l’aventure. Une durée de vie plus que modeste mais suffisante. Pour les chasseurs, sachez qu’un DLC dédié à l’anniversaire de granny est disponible. L’occasion de gratter quelques trophées/succès supplémentaires pour décrocher le précieux sésame. Un petit prolongement à mons de deux euros qui en plus de pouvoir lui concocter un gâteau de rêve, permet aussi de maltraiter la pauvre quadragénaire à coups de gants de boxe, de taser, de poêle et autres armes déroutantes. Il aurait juste manqué un mode coop local, mais on ne va pas bouder son plaisir vu le prix du jeu qui reste sympathique dans le genre…

Conclusion

Même s’il ne rejoindra pas le panthéon des simulateurs animaliers, Cat from Hell reste une expérience sympathique. Entre ses graphismes cartoonesques et son humour absurde, le jeu offre une bonne dose de fun pour les amateurs du genre. Une curiosité qui invite à libérer vos pulsions animales pour plonger votre doux foyer dans le chaos total…

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x