Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Test] Dying Light 2: DLC Bloody Ties

Entrez dans l'arène!
Temps de lecture estimé :2 Minutes, 16 Secondes

Après une sortie mitigée en début d’année, Dying Light 2 a su corriger ses erreurs passées grâce au déploiement de nombreux correctifs. Quelques mois et contenus gratuits plus tard, il est temps de reprendre les armes pour partir à la découverte du premier DLC: Bloody Ties.

Retour à Villedor

Sachez que pour accéder au contenu du DLC, vous n’êtes pas obligé d’avoir terminé l’aventure principale. Ce dernier nous ramènera à Villedor ou nous retrouverons des visages familiers mais aussi des infectés au sommet de leur forme. Après avoir entendu parler d’une mystérieuse “arène de combat”, vous ferez la rencontre de Ciro: un jeune homme en quête de reconnaissance mais aussi de vengeance comme vous le découvrirez ensuite…

C’est donc en compagnie de votre nouveau compagnon de route et après avoir accompli trois épreuves que vous pourrez accéder au Carnage Hall. Un ancien opéra devenu la dite arène gérée d’une main de fer par Astrid ou combattent survivants et infectés pour le plus grand plaisir des spectateurs.

Un pitch qui n’est pas sans rappeler Running Man ( le film de Paul Michael Glaser qui est l’adaptation d’un roman de Stephen King) pour son côté show mais on regrettera qu’il ne soit pas du tout lié à l’histoire principale.

Une avalanche de défis

Après quelques missions assez intéressantes, les trois quarts du DLC se résumeront à de très nombreux défis qui mettront à l’épreuve vos talents de combattant et votre agilité à travers des parkours assez costauds parfois. Mention spéciale pour la série de défi qui retranscrit les conditions de survie à Harran qui nous replonge avec brio dans l’univers du premier opus. Le tout est divisé en quatre parties: combat contre les infectés, contre les humains, défis de parkour et les spectacles qui vous permettront de gravir petit à petit les marches pour atteindre le podium et affronter le terrible Crâne qui n’est autre que le champion du Carnage Hall. De plus les armes seront imposées ce qui permettra aux joueurs plus novices d’être sur le même pied d’égalité que les vétérans du jeu…

Les séquences en extérieur sont assez réussies également (elles nécessiteront bon nombre d’allers et retours) et s’imbriquent parfaitement avec la trame principale. Les amateurs de challenge en auront pour leur argent avec le scoring qui vous permettra de débloquer moult armes et armures plutôt sympathiques.

On retiendra également quelques malheureusement une fois de plus présent vous empêchant par exemple d’ouvrir une armoire électrique, n’affichant pas l’objectif à l’écran,… Une sensation de déjà vu sans parler de la difficulté de certaines épreuves qui seront plus faciles à gérer à plusieurs plutôt qu’en solo. Espérons qu’un énième correctif vienne rapidement rectifier le tir afin de ne pas ternir cette nouvelle aventure comme la précédente en son temps.

Conclusion

Proposant une campagne d’environ 5h et de nombreux défis, Bloody Ties prolonge l’expérience Dying Light 2 avec brio malgré ses quelques imperfections. Un DLC dispensable que nous recommandons cependant pour les plus chevronnés qui y trouveront plus leur compte que celles et ceux jouant de façon occasionnelle. Espérons que ceux à venir seront plus riches en terme de contenu et parviendrons un convaincre un plus large public…

Points positifs

  • Les quêtes secondaires
  • Des cosmétiques plutôt chouettes
  • L’originalité de certains défis du Carnage Hall
  • Un rapport qualité / prix correct (9,99€)

Points négatifs

  • Les bugs font leur retour
  • Les phases d’infiltration
  • La difficulté de certains défis en solo
Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] nous offert un retour à The City avec le DLC Bloody Ties (dont vous pouvez retrouver notre test ici), Techland et Olivier Derivière sont fiers de présenter la série de vidéo Dying Light 2 Stay […]

[…] mois dont le très attendu second DLC annoncé plus grand et plus narratif qui succèdera à Bloody Ties. Nous ne manquerons de vous tenir informés au fil des prochaines […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x