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[TEST] Clash: Artifacts of Chaos : prêts pour la baston ?

Le clash des titans ?
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Temps de lecture estimé :2 Minutes, 27 Secondes

Clash: Artifacts of Chaos est un jeu d’action-aventure développé par ACE Team. Ce jeu se déroule dans le monde fantastique de Zenozoïk et suit les aventures du combattant Pseudo, qui protège l’Enfant, une petite créature dont les pouvoirs mystérieux sont convoités par la Maîtresse des Artefacts, Gemini.

Le monde de Zenozoïk est rempli de paysages surréalistes et de personnages fascinants, et les joueurs peuvent explorer ce monde étrange et découvrir ses secrets en parcourant les différentes régions. Le système de combat du jeu est axé sur la rapidité et les techniques de combat à mains nues, et les joueurs peuvent apprendre de nouveaux arts martiaux au cours de leur aventure et les utiliser pour construire leur propre style unique.

Gameplay :

Dans ce jeu nous contrôlons une sorte d’humanoïde, notre but : protéger l’enfant. Nous combattons avec des arts martiaux en frappant de toutes nos forces et nous affrontons tous types d’ennemis. Des sortes de gorilles, des volatiles, des mammifères et j’en passe : chaque ennemi adopte une méthode de combat différente et on doit s’adapter a chaque combat afin de pouvoir se défendre et combattre correctement pour ne pas se faire défoncer a chaque ennemi.

On a un système de compétences que l’on peut débloquer avec des points gagnés à chaque niveau, et on peut débloquer des styles d’attaques variés, ce qui confère plus de force au personnage notamment.

Clash

il y aussi le système de rituel que les ennemis peuvent nous lancer : c’est une sorte de duel, si on le gagne on peut taper en premier sur l’ennemi, si on perd l’ennemi prend l’avantage.

on peut également crafter des potions avec des item que l’on récupère sur notre chemin à l’aide du chaudron.

Graphisme et ambiance :

Les graphismes en mode cartoon sont vraiment bien réalisés, je trouve le monde bien coloré ce qui nous met quand même dans l’ambiance de l’univers, même si elle semble un peu macabre au premier abord, cet effet donne un peu de douceur au jeu a mon sens.

L’ambiance globale du jeu est plutôt bonne la direction artistique est plutôt bien gérée a mon sens. Les musiques sont vraiment bien rythmées pendant les combats, leur conférant un côté épique.

En fonction des séquences, les musique changent également : par exemple lors des passage tristes, vous aurez une musique dramatique. Chaque contexte a sa musique ce qui rend le jeu vraiment agréable niveau sonore.

Mon expérience :

Au début le jeu me semblait plutôt simple a jouer, mais plus on avance dans le jeu plus la difficulté est accrue ce qui gâche l’expérience. Il y a aussi beaucoup trop peu de checkpoint a mon sens car on se prend des grosse tatanes, les esquives ne marchent qu’une fois sur deux et parfois même tu esquives et tu te prend tout de même le coup donné par l’adversaire. La camera qu’on ne peut pas déplacer a notre guise lors des combat les rend encore plus difficile car on ne peut pas par exemple switcher sur l’autre adversaire pour l’affronté en premier. Mais a part ces gros points noirs le jeu est tout de même bon à jouer, les graphismes compensent, ce qui nous fait relâcher la pression après chaque combat et pareil pour les musiques qui sont vraiment belles et vraiment bien placées.

mon avis:

J’ai apprécié ce jeu même si il m’a fait rager plus d’une fois, ce qui est dommage c’est la difficulté beaucoup trop accrue, ce qui empêche de faire des session longue car on perd vite la motivation de continuer. Malgré cela j’ai pris quand même du plaisir a jouer au jeu.

Points Positifs

  • Bonne DA
  • Musique agréable
  • bonnes mécaniques de gameplay

Points Négatifs

  • Camera ingérable en combats
  • difficulté beaucoup trop élevée
  • manque de checkpoint
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