La série des Cat Quest est bourrée d’humour, d’aventure, et de what the fuck. Cat Quest III ne déroge pas à cette règle et plait à un bon nombre de personnes.
Plus
- L’histoire fait des liens avec les premiers opus
- L’humour qui vous fera chavirer !
- Une panoplie de sorts, d’équipements et différents gameplay
- Le mode 2 joueurs de retour
Moins
- L’humour peut devenir répétitif
- L’histoire aurait pu être plus étoffée
- Ca va vite, très vite
- Relativement court
Départ pour les Chat-raïbes
MEOW !!! C’est moi, votre bouchanier. J’ai été abandonné au cœur des Chat-raïbes, un archipel grouillant de Pi-rats. Ayant grandis avec une espèce de luciole qui m’accompagne partout, je me suis vu embarqué dans la recherche de l’Etoile du Nord, un trésor mythique disparu depuis longtemps.
J’ai rencontré moultes ennemis, et pour les vaincre, j’ai usé de ma panoplie de sort, d’épées, marteaux, même des pistolets, bâtons de mage et boucliers géants. J’ai même passé pas mal de temps à me rouler par terre pour éviter les attaques puissantes de mes adversaires.
En me baladant, j’ai pu prendre un navire, et faire des batailles navales afin de démanteler les navires des Pi-rats !!! J’ai rencontré les Balais Bros, des oursins qui s’approchent trop de moi, et même, le légendaire Doggy Jones.
Par contre, dans ces contrées, les habitants n’ont pas compris que j’étais un bouchanier, et que je semais la terreur pour avoir mes croquettes… Heu, des indices pour trouver l’Etoile du Nord. J’ai même du rassembler “Les chroniques du ronron”, une histoire d’amour d’un rat mort. J’en ai vomis des boules de poils tellement l’histoire à l’eau de rose me donnait le mal de mer sur terre. De plus, mes ennemis pouvaient compter sur le très connu groupe Métali-chat. Un groupe de bouchanier cherchant l’Etoile du Nord, mais aidant les Pi-rats.
De l’humour, de l’aventure, mais pas forcément le meilleur volet
Nous pouvons constater au fil des heures que Cat Quest III n’est pas forcément le plus généreux en terme de contenu. Là où nous avions une panoplie de quêtes annexes dans les deux premiers du nom, ici, il vous faudra seulement moins de 10h de jeux pour découvrir le fin mot de l’histoire, et avoir le 100%.
Niveau direction artistique, rien de vraiment changer, nous serons dans le même esprit que les deux précédents, de la 2.5D qui fonctionne à merveille. L’OST nous baigne parfaitement dans cette aventure chat-rmante.
Malgré la durée de jeu très courte, Cat Quest III vaut largement qu’on s’y attarde et s’amuse à jouer les bouchaniers, seul ou avec un ami, permettant d’avoir un bon moment de détente et de rigolade sur le thème des chats, rats et autres sujet farfelus que vous découvrirez au fur et à mesure.
Merci à l’éditeur de nous avoir fourni une clef cd du jeu afin de nous faire découvrir ce titre fort amusant.
[…] Découvrez la nouvelle bande-annonce de Cat Quest III : […]