[Summoners Wars] 11 ans et plein de surprises !

[Summoners War] 11 ans et plein de surprises !

Temps de lecture estimé :5 Minutes, 30 Secondes

Com2uS organise divers événements permettant d’obtenir de nombreuses récompenses pour célébrer le 11e anniversaire de Summoners War: Sky Arena, ainsi qu’un concours mondial de fanart.

Jusqu’au 2 juin, les joueurs peuvent tout d’abord accomplir des missions hebdomadaires pour obtenir jusqu’à 45 vélins gravés, des runes 6 étoiles de grade légendaire, des pierres de réévaluation et bien plus. Selon le nombre de missions accomplies, jusqu’à 30 coffres de fragments de vélin gravé peuvent être ouverts, contenant chacun jusqu’à 100 fragments.

Durant la même période, une série de 30 listes d’invocations gravées spéciales seront proposées (10 par semaine). Les invocateurs peuvent choisir une liste par semaine pour invoquer des monstres d’attribut Feu, Eau ou Vent (de 3 à 5 étoiles naturels) à l’aide de vélins gravés ou de leurs fragments.

Un autre événement, en cours jusqu’au 27 juillet, permet d’obtenir plus de 500 morceaux de vélin de transcendance. Ces morceaux permettent, par lot de 300, d’invoquer un monstre 5 étoiles naturel d’attribut Feu, Eau ou Vent. Les morceaux sont obtenus en atteignant 100 points de mission quotidienne, avec des bonus supplémentaires selon le nombre de jours d’accomplissement hebdomadaire. En fonction du nombre total de morceaux obtenus, d’autres récompenses sont offertes : des diablemons, des bénédictions de l’invocation radieuse ou encore des vélins mystiques.

En parallèle, un concours mondial de fanart est organisé pour célébrer le 11e anniversaire du jeu avec les invocateurs du monde entier. Deux catégories sont proposées :

– « Illustration spéciale du 11e anniversaire », avec des œuvres libres célébrant l’anniversaire de manière créative

– « Spécial imagination », avec des œuvres illustrant la manière dont les monstres vivraient dans le monde réel, loin de l’île céleste.

Le concours est ouvert jusqu’au 8 juin. Pour participer, les fans doivent soumettre leur œuvre et leurs informations via le lien fourni sur le site communautaire officiel.

100 gagnants seront sélectionnés :

– Grand Prix (10 lauréats) : 500 USD + figurine de Zeratu + 500 cristaux

– Prix d’excellence (30 lauréats) : set d’échecs Summoners War + 500 cristaux

– Prix de participation (60 lauréats) : 10 vélins mystiques + 300 cristaux

Les œuvres seront visibles en ligne à tout moment dans la galerie de la page de participation, permettant aux invocateurs du monde entier de les découvrir librement.

Summoners War: Sky Arena est un immense succès mondial. Plus de 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires, plus de 290 millions de téléchargements, RPG numéro 1 dans 166 pays, immenses compétitions esport réunissant les meilleurs invocateurs du monde… Le jeu de collection de Monstres édité et développé par Com2uS n’a eu de cesse d’évoluer depuis 2014, bien aidé par une communauté très généreuse en retours constructifs. Pour ses onze ans, l’entreprise coréenne revient sur le parcours exceptionnel de son bijou, avec quelques chiffres et informations offrant un bon aperçu du phénomène.

  • Numéro 1 dans 95 pays, top 10 dans 159 pays, meilleur RPG dans 166 pays : Summoners War a dépassé le milliard de dollars de chiffre d’affaires en 2017 (une première pour un jeu mobile coréen), avant d’atteindre les 3 milliards l’année dernière pour ses dix ans. 
  • JcJ, JcE, gestion des runes et artéfacts, Arène : les retours pertinents de la communauté ont permis à Com2uS de déployer pas moins de 360 mises à jour depuis la sortie du jeu touchant à l’ergonomie, la stratégie, le contenu ou encore les combats.
  • Le nombre de types de runes – qui confèrent des effets variés aux monstres – a augmenté de 109 % par rapport à la première année, permettant à toutes et tous d’élaborer des stratégies plus diversifiées.
  • Depuis l’ajout du système de combats à répétition en 2020, le nombre moyen de combats mensuels par utilisateur de niveau 50 ou plus a augmenté de 37 %.
  • Trois zones de jeu disponibles au lancement, contre onze aujourd’hui.
  • Les langues prises en charge et les territoires dans lesquels le jeu est disponible ont plus que doublé, le rendant toujours plus accessible dans le monde entier. 

Cette année, Com2uS a renforcé ses échanges avec la communauté via un nouveau format appelé « Aperçu des développeurs », tout en multipliant les rencontres par le biais de compétitions esport et de tournées événementielles. Pour les 11 ans de Summoners War, un grand nombre d’événements sont actuellement organisés en jeu. Collectez des « Emblèmes des 11 ans » pour obtenir des tas de récompenses quotidiennes, ou récupérer des objets de votre choix via les pages d’événement.

  • Fabrication de runes 6★ légendaires (jusqu’au 27 juillet) : créez jusqu’à 2 runes légendaires 6★ améliorées à +6 avec les Emblèmes des 11 ans. Il est possible de modifier les propriétés jusqu’à obtenir la configuration souhaitée
  • 100+100 Runes légendaires & Pierres de réévaluation (jusqu’au 27 juillet) : accomplissez 100 missions liées aux connexions quotidiennes, à la collecte d’emblèmes ou à l’obtention de points de rune pour recevoir 100 runes 6★ légendaires et 100 pierres de réévaluation d’événement. Ces dernières ne peuvent être utilisées que sur certains types de runes, et modifient toutes les sous-propriétés à la fois.
  • Événement de la Boutique premium spéciale : échangez les emblèmes des 11 ans contre divers objets comme des vélins Lumière et Ténèbres, des vélins légendaires tout-attribut, des diablemons, des vélins « spécial 11 ans » etc. 
  • Événement d’invocations gratuites spéciales (du 9 juin au 7 juillet) : enregistrez une sélection de 10 monstres que vous pourrez récupérer avec des invocations spéciales. Jusqu’à 50 invocations gratuites sont offertes pour les attributs Feu, Eau, et Vent, 5 pour Lumière et Ténèbres.

Et ce n’est pas tout ! Com2uS annonce la sortie de son RPG incrémental Summoners War: Rush sur iOS et Android. Disponible en téléchargement gratuit sur PC, Apple App Store et Google Play Store, Summoners War: Rush ajoute des éléments de tower defense à une formule classique de RPG incrémental. Le jeu profite d’emblée d’une grosse mise à jour de contenu, qui comprend notamment Artamiel, l’un des personnages préférés des fans de Summoners War

Découvrez la bande-annonce de lancement : 

Suite au succès planétaire des précédents jeux Summoners War (Summoners War: Sky ArenaSummoners War: Lost Centuria et Summoners War: Chronicles)Summoners War: Rush est un quatrième jeu qui prolonge le plaisir en réinterprétant le genre du idle RPG. L’archange Artamiel, Légendaire d’attribut Lumière, intègre même l’aventure par le biais d’une mise à jour de contenu XXL. Il peut être récupéré plus facilement grâce à un événement uniquement disponible jusqu’au 25 juin. La créature Mini Naraka fait également son apparition, tout comme divers ajouts pour les niveaux Terrain, Défense De Tour et Donjon.  

Un événement spécial est organisé jusqu’au 25 juin pour vous aider à faire progresser votre équipe. En complétant des missions, il est possible de gagner des objets exclusifs que l’on peut ensuite échanger contre des ressources d’évolution ou utiliser pour débloquer des compétences.

Dans Summoners War Rush, invoquez différents Monstres de l’univers Summoners War pour construire votre équipe, que vous faites progresser hors ligne comme en ligne. Dans le mode idle hors ligne, vous affrontez automatiquement divers défis à la difficulté croissante qui vous permettent d’atteindre certains paliers. Rush offre également un système de compétences roguelite qui débloque des pouvoirs passifs et ultimes pour le mode défense. Chaque niveau terminé débloque de nouvelles cartes de pouvoir, qu’il est ensuite possible d’activer dans le jeu. 

De nouveaux défis vous attendent en PvP et PvE, où vous pouvez mettre vos talents à l’épreuve ou allier vos forces avec d’autres invocateurs venus du monde entier. Occupation du territoire ennemi, gestion de l’équipement et de la progression, mini-jeu comme Guerre de créatures et combats de boss tels que Nid du Dragon : de nombreux modes différents assurent un plaisir de jeu et de conquête toujours renouvelé. 

Summoners War: Rush est disponible dès maintenant en téléchargement gratuit sur PC ainsi que sur l’Apple App Store et le Google Play Store.

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch