[Spooky Season #6] Animal Human tome 1
Cette semaine, nos amis les bêtes se joignent à nous pour le spooky month. On vous réserve une petite surprise Made in Shadowz pour demain. Mais avant, petit détour aux éditions Mangetsu pour vous faire découvrir le premier tome de Animal Human.
Comme des bêtes
Paru en 2023 au Japon, Animal Human est un manga de Takuya Okada qui compte actuellement trois tomes. Ayant toujours le chic pour nous proposer de terrifiantes lectures, le premier tome débarque pile avant halloween aux éditions Mangetsu. mais de quoi ça parle?

À la suite d’un accident de voiture, un père et sa fille se retrouvent conviés au banquet d’un étrange groupe d’animaux anthropomorphes. Mais ce qui ressemble d’abord à un accueil chaleureux vire très vite au cauchemar : en visitant leur ferme, ils découvrent avec horreur que pour ces créatures, les humains ne sont que du bétail… qu’ils consomment au quotidien !
Plus que des animaux à l’allure humaine, ceux qui travaillent dans cet « élevage d’humains » se révèlent être de véritables monstres à l’allure animale. Le jeune homme et sa fille parviendront-ils à s’échapper de cette sinistre demeure ?
Avec sa première œuvre, Takuya Odaka signe avec Animal Human un thriller déroutant, où l’interdit et le cauchemar s’inversent ! Une fable inversée saisissante qui s’attaque à l’éthique de notre société moderne, souvent trop passive.
Synopsis, Mangetsu
Si vous n’avez pas peur de devenir le prochain repas de ces étranges prédateurs, vous pouvez depuis le 1er octobre vous procurer le premier tome Animal Human en librairies, auprès des différents sites marchands. Et directement depuis le site de l’éditeur pour la modique somme de 9,95 €.
Chronique réalisée à partir d’une version presse fournie par les éditions Mangetsu que je remercie.
Et vous, pour quelle raison mangez-vous des êtres vivants ?
Tout débute avec un accident de voiture causé par un animal traversant la route. Ayant perdu connaissance suite au choc, le conducteur reprend conscient et se demande où est sa fille Chika qui était assisse sur le siège passager. Cependant, il est surpris lorsqu’il se réveille face à une personne à tête de porc… Bonne nouvelle, cette dernière n’à que quelques égratignures et l’attend dans la salle de réception du lieu où il était en convalescence. Mais en plus de ces hôtes pour les moins étranges, notre héros va faire d’autres découvertes bien plus funestes…
Mon avis
Après une courte introduction d’apparence banale, Takuya Okada nous offre une immersion dans les tréfonds de l’horreur. Les masques ne tombent pas cette fois ! Et nous assistons à une inversion de la chaîne alimentaire. L’ombre devient la proie et les humains ne sont ici que du simple bétail. Le but ? Les engraisser comme des animaux en cage qui seront ensuite dégustés.
Dirigés par Ernest, les animaux prennent ici une revanche bien méritée sur la race humaine qui s’appuyant sur la loi du plus fort la destine à nos assiettes. La baffe est rude, tout en étant appuyée par un trait de qualité. Au fil des pages, c’est la ferme de l’horreur qui ouvre ses portes sous nos yeux. Hommes, femmes et enfants ne sont ici que de simples met qui finissent à l’abattoir au sens propre comme au figuré !
Chose assez rare pour être souligné : le gore est ici à l’honneur. Assurez-vous d’avoir le cœur bien accroché avant d’entamer la lecture. Même si je pourrais reprocher la levée trop rapide de certains événements de l’intrigue, ce premier tome d’Animal Human laisse encore bon nombre de questions sans réponses. Une lecture idéale pour halloween en attendant la sortie du tome 2. Dont la date reste à confirmer du côté des éditions Mangetsu…






