Le Pire Guide du Japon - mise en avant

[SORTIE BD] Découvrez Le pire guide du Japon – une vision décalée et personnelle signée Cyprien

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 50 Secondes

Cyprien, l’un des créateurs les plus populaires du YouTube français, sort le 22 janvier prochain sa toute première BD : « Le pire guide du Japon« .

Une bande dessinée pleine d’humour et d’anecdotes personnelles pour découvrir le Japon comme jamais auparavant !

Le Japon continue de fasciner et Cyprien, l’un des créateurs les plus populaires du YouTube français, propose aux lecteurs, avec Le pire guide du Japon, d’explorer le Japon à travers son regard… plein d’autodérision ! Ici, pas de guide touristique classique ni d’analyse universitaire : Cyprien assume un parti pris résolument subjectif, drôle et sincère, nourri par ses voyages et sa passion pour le Japon et sa pop culture. 

Depuis plusieurs années, l’intérêt pour le Japon ne cesse de croître en France. Le pays est le 2ᵉ plus grand consommateur de mangas au monde, après… le Japon ! 57 % des ventes de bandes dessinées en France sont des mangas, témoignant d’un poids culturel majeur. En 2025, plus de 430 000 Français ont visité le Japon*, confirmant également son attractivité touristique durable sur notre territoire.

Vous voulez l’analyse aguerrie de la société japonaise par un expert qualifié vivant en asie depuis plusieurs décennies ? Vous cherchez des adresses authentiques avec les horaires d’ouverture en fonction de la saison ? Alors vous vous êtes TROMPÉ DE LIVRE, reposez-le sur son étagère tout de suite. Je vous propose à la place une bande dessinée avec des analyses foireuses et des anecdotes gênantes sur un pays qui me fascine toujours plus après chaque voyage.

Le pire guide du Japon est comme un journal de bord de mes nombreux voyages dans ce pays qui continue de tous nous fasciner ! Découvrez Hakone, la ville parfaite pour tout fan d’animé qui se respecte, Higashi Chayagai, le quartier des geishas à Kanazawa qui vous donnera l’impression d’avoir remonté le temps, à défaut d’avoir la machine !

Vous saurez tout sur les densha otaku (les passionnés de trains), sur les pachinko, les retentissants casinos japonais, je vous donnerai des adresses incontournables comme le pavillon d’or à Kyoto et les endroits où faire trempette comme un vrai japonais !

Comptez sur moi (mais pas trop quand même) pour vous donnez les meilleurs conseils et embarquez dans mes aventures aux quatre coins du territoire japonais.

Résumé, Link Digital

Le pire guide du Japon est une bande dessinée de plus de 200 pages, entièrement écrite et dessinée par Cyprien, qui propose près de 70 planches de dessins inédites dans un style graphique épuré réhaussé de couleurs vives.

Édité par Link Digital, Le pire guide du Japon sera disponible en librairies le 22 janvier. Pour précommander l’ouvrage via les différents sites marchands et ne pas manquer les séances de dédicaces à venir… Vous pouvez retrouver toutes les informations ici.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x