[Shadowz] Une belle sélection pour le mois d’avril
Giallo, Slasher et bien d’autres horreurs vous attendent en avril sur Shadowz. Découvrons ensemble les premières nouveautés de la plateforme de screaming.

Le sadique à la tronçonneuse de Juan Piquer Simón – 1982

Des meurtres atroces sont commis sur un campus universitaire : l’assassin mutile de jeunes étudiantes à la tronçonneuse et emmène à chaque fois un membre différent.
Synopsis
Pourquoi voir ce film selon Shadowz?
« C’est exactement ce que vous pensez ! ». Tel est le slogan de ce slasher espagnol sorti en 1982 et qui prend encore plus de sens avec le titre français. Car ce sadique à la tronçonneuse ne fait pas dans la dentelle mais plutôt dans la grosse boucherie cradingue supplément boyaux. Tandis que les meurtres ultra-gore éclipsent une intrigue bancale et inutilement étirée, on plonge tête la première dans un fantasme ultime de bis extrême. De la scène d’introduction où un chérubin découpe sa daronne à la hache à l’incroyable final – qualifié par Eli Roth lui-même de « meilleure fin de l’histoire de l’horreur », en passant par cette improbable séquence de kung-fu sortie de nulle part, tout dans ce bis scabreux sent bon l’exploitation exacerbée.
Note : Le film est proposé en VF et en version espagnole. La véritable VO (anglaise) arrivera la semaine prochaine suite à un souci technique.
L’oeil du labyrinthe de Mario Caiano – 1972

Jeune et jolie, Julie suit une thérapie auprès du docteur Luca Berti, un homme séduisant qui est non seulement son psychiatre mais aussi son amant. Un matin, elle se réveille brusquement après avoir rêvé de sa mort.
Synopsis
Pourquoi voir ce film selon Shadowz ?
Signé par Mario Caiano, réalisateur touche-à-tout habitué au péplum, au western et au polar, L’Œil du Labyrinthe est un étonnant giallo qui s’éloigne des codes du genre en abandonnant le tueur masqué et les effusions sanglantes au profit d’une tension insidieuse et d’un rythme pesant. Son intrigue façon puzzle et son approche bavarde (mais jamais lourde) le rapproche des récits de la grande Agatha Christie, offrant un whodunit captivant doublé d’une peinture cynique de la nature humaine, le tout porté par la BO jazz enflammée de Roberto Nicolosi, fidèle collaborateur de Mario Bava.
Pour rappel, Rats! et The Moor sont fraîchement arrivés sur la plateforme. Vous pouvez également retrouver la liste des films qui quitteront Shadowz le 21 avril ici.
Laisser un commentaire