Riot Games: Des musiques conçues pour les créateurs de contenus

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 26 Secondes

43 chansons. 25 artistes. 0 problème de copyright. 100% détente.

Mais qu’est-ce que c’est?

Riot Games dévoile Sessions: Diana, un retour à l’expérience musicale unique entamée cette année avec Sessions : Vi, composée de mélodies instrumentales d’ambiance pensées pour les streamers et les créateurs de contenus… et tous les amateurs de sonorités lofi hip-hop

L’album “Sessions Diana”: un album aux multiples artistes

L’album Sessions : Diana a été développé en partenariat avec un grand nombre d’artistes de la communauté, dont certains étaient déjà présents sur Sessions : Vi, dont Laxcity, xander., A.L.I.S.O.Nchromonicci et Hanz. C’est le deuxième opus de l’expérience Sessions ; il contient 43 pistes, d’ores et déjà disponibles à l’écoute sur les grandes plateformes de streaming comme SpotifyApple Music et YouTube

Des musiques pour des créateurs de contenus

Dévoilé pendant la cérémonie des Games Awards 2021, Sessions : Diana est la suite de l’attention que Riot porte aux créateurs.

Nous avons fait une promesse il y a plus d’un an : soulager une partie du problème que les créateurs du monde entier rencontrent avec les copyrights dans leurs vidéos et leurs streams. Sessions est notre manière de tenir cette promesse, et nous sommes ravis de pouvoir partager un nouvel album de Sessions avec les joueurs. Nous espérons que les créateurs trouveront l’inspiration dans les sons oniriques de Diana, et nous avons hâte de voir cet album utilisé dans leurs vidéos et leurs streams.

Toa Dunn, Directeur de Riot Games Music.

Toujours privilégié sa communauté

Riot Games ne cesse de développer sa communauté, avec plus de 180 millions de joueurs actifs et de fans dans et autour des jeux, soutenu par une fin d’année exceptionnelle avec – entre autre – la diffusion de la série d’animation « Arcane » sur Netflix. Tout au long de l’année, Riot Games a également renforcé son investissement dans la musique, avec la sortie de près de 10 heures de musique en 2021, dont SessionsPentakill et la bande originale d’Arcane, qui ont totalisé plus de 1 000 000 000 de lectures en 2021. Riot compte poursuivre et développer ses investissements musicaux en 2022.

Rédacteur :

Eiko

Fondateur de Game Cover. Amoureux de JRPG, des MMO ou des jeux de combats en tout genre. Vous me retrouverez pour des sessions lives sur twitch, des tests ainsi que certaines chroniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch