Rétro Découverte : Les Origines débarque chez Omaké Books
Découvrez les coulisses de la web-série du youtubeur Edward, l’émission incontournable du rétrogaming? Ne manquez pas Rétro Découverte : Les Origines arrive prochainement chez Omaké Books.
Genèse d’un projet culte
Lancée sur YouTube à partir de février 2016, la chronique Rétro Découverte, animée par Edward, est devenue au fil des années et des différentes saisons le rendez-vous incontournable des amateurs de rétrogaming férus de personnages aussi attachants que sympathiques.
« Pour les plus assidus d’entre vous, vous n’êtes pas sans savoir que les deux premières Saisons étaient bien différentes de ce qu’est aujourd’hui Rétro Découverte, précise Edward. C’était plus amateur, avec des épisodes moins denses et des sujets parfois survolés. Mais c’est quelque chose qu’in a pu me réclamer de temps à autres. Même si regarder mes anciennes vidéos est une entreprise assez éprouvante, puisque je n’y discerne que des défauts, il y avait pourtant bien des choses à raconter. »
Le résultat est l’ouvrage que vous tenez entre les mains, un véritable voyage au cœur de contrées vidéoludiques tantôt méconnues, tantôt célèbres, à travers une cinquantaine de jeux vidéo. De Rail Chase à Zelda : Ocarina of Time, en passant par Gobliiins, Altered Beast, Shinobi, Castlevania, Earthworm Jim, Super Mario Land, Donkey Kong Country ou encore les jeux français méconnus La Chose de Grotemburg, Peur sur Amityville, Le Pacte (signé Eric Chahi) et Le Manoir de Mortevielle.
POINTS FORTS
– Un ouvrage très fun à lire, autant à destination des fans d’Edward, en particulier, que des amateurs de jeux vidéo, en général.
– 100 pages très illustrées et truffées d’infos sur les plus grands hits du jeu vidéo, mais aussi sur des jeux moins connus, dont de nombreux titres français.
– Edward dévoile les coulisses de ses vidéos à travers plusieurs photos inédites prises sur les tournages mais aussi un tas d’anecdotes.
Rétro Découverte : Les Origines sera disponible le 22 mai au prix de 10,90 €. Vous pouvez dores et déjà précommander l’ouvrage sur le site d’Omaké Books.
Laisser un commentaire