Retro Cover DOOM

[Retro Cover] DOOM : Retour aux sources

Temps de lecture estimé :46 Secondes

La sortie de DOOM: The Dark Ages va avoir des effets divers selon vos affinités avec la licence : joueur de la première heure ou des épisodes plus récents, qui attend de retrouver la vitesse, le gameplay efficace et la brutalité de ces titres légendaires, ou nouveau venu curieux de connaître l’histoire de jeux mythiques.

Mélangeant un environnement 3D avec des sprites animés en 2D, comme le fit notamment Wolfenstein 3D, l’immersion était impressionnante pour l’époque au même tire que le niveau de violence avec un gameplay nerveux à souhait. Gros flingues, ennemis qui explosent, l’action frénétique du titre de John Carmack et John Romero ont fait le succès de DOOM, qui résonne encore aujourd’hui.

Et si on revenait à l’épisode où tout a commencé ? Avec ce premier épisode de DOOM, on retourne à une époque où ce jeu a révolutionné l’industrie, créant ce qu’on appelait à l’époque des « DOOM-like » et qui a depuis fait des émules, permettant à certains FPS d’être ce qu’ils sont aujourd’hui.

Si vous souhaitez voir d’autres jeux retro dans nos colonnes,
n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire !

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch