Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Preview] ScreenPlay CCG – la guerre des réal

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 51 Secondes

Disponible depuis le 14 mai en accès anticipé sur Steam, ScreenPlay CCG a lancé sa bobine dans l’arène des jeux de cartes free to play. Un parti pris osé mais réussi? Réponse dan cette preview.

Le concept

Développé par Comico Games, ScreenPlay CCG est un jeu de cartes qui met en scène l’univers du cinéma. Dans ce jeu d’opposition, vous devrez utiliser des cartes pour affronter vos adversaires. Chaque carte représente un élément cinématographique, comme des acteurs, des réalisateurs, des genres de films, etc.

Walk of Fame

Passé le tutoriel assez complet pour apprendre les bases, il est temps de commencer à constituer votre deck pour disputer vos premières parties. Au début de la partie, vous devez commencer à poser vos premières cartes. Pour se faire, vous devez vous fier à la petite bobine située en haut de l’écran qui comprend cinq cases. Cela ne vous donne pas le droit de jouer cinq cartes car il faudra vous fier au coût de chacune d’elle se trouvant sur la partie haute et représenté par des cases jaunes.

Poser un acteur comme un dinosaure pourra par exemple vous coûter deux cases tandis qu’un soldat en demandera trois. Une mécanique simple mais assez bien pensée. Chaque créature dispose de ses points d’attaque et de défense. Le but étant comme vous vous en douter de faire chuter ceux des cartes adverses à 0 afin de cumuler des points pour remporter la partie.

Certaines cartes auront également des effets pouvant faire basculer la partie en un tour. Certaines auront par exemple “provocation” ce qui vous obligera à attaquer cette carte et aucune autre, d’autres permettront d’octroyer un bonus aux cartes du même type,… Des cartes à usage unique seront également de la partie comme la soucoupe vous permettant de kidnapper une carte adverse pour la remettre dans la main de votre adversaire. Les possibilités sont nombreuses ce qui fait qu’aucune partie ne se ressemble.

Visuellement, le titre est agréable à contempler tout comme les différentes cartes dont le design est réussi. On aurait aimé pouvoir profiter de la bande originale de classiques pour pimenter nos parties (ce qui s’annonce difficile en terme de droits) mais avec une petite playslist sur les oreilles le jeu est d’autant plus immersif. Seul bémol qui risque de freiner certains joueurs, le jeu est intégralement en anglais.!

Prochainement dans les salles

Après une bonne dizaine d’heures passées à écumer les plateaux de tournage, nous avons été séduit par ScreenPlay. Mélangeant habilement jeu de cartes et septième art, le titre se démarques de ses concurrents offrant aux joueurs une expérience aussi amusante, qu’immersive. Le jeu est actuellement en accès anticipé, et il est multijoueur. Si vous êtes fan de cinéma et de jeux de cartes, ScreenPlay CCG pourrait vous plaire ! 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x