Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii

[Preview PGW 2024] Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 47 Secondes

Lors de cette édition 2024 de la Paris Games Week, nous avons eu l’opportunité de tester en avant-première Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii, spin-off de la célèbre saga Yakuza/Like a Dragon.

Synopsis

Annoncé lors du dernier livestream du RGG Summit, Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii est un tout nouveau jeu d’action-aventure qui suit Goro Majima sur terre, comme sur mer. Un an après les événements de Like a Dragon: Infinite Wealth, Majima s’échoue sur une île déserte à la suite d’un naufrage. Incapable de se souvenir ne serait-ce que de son nom, Majima parcourt le vaste océan à la recherche d’indices pour recouvrer son identité, accompagné du jeune Noah, auquel il doit la vie. Ils se retrouvent vite plongés au cœur d’un conflit opposant criminels féroces, pirates des temps modernes et autres flibustiers dans une course au trésor légendaire. 

(Capture du trailer du jeu)

Les aventures hawaïennes de Majima

Nous avons pu entrer dans la peau de notre psychopathe favori pendant cette démo qui nous a permis d’aborder le combat, mais aussi de nous promener dans les rues de Hawaï, que vous avez déjà pu apercevoir dans Like a Dragon: Infinite Wealth. Dans cette version il a été possible d’aborder deux styles de combat, qui reprend ici le côté beat’em up et non du RPG tour par tour comme c’était le cas pour les deux derniers épisodes du canon de la saga.

On retrouve donc le côté vif et brutal de Majima dans son style de combat de base « chien enragé », mélange de ses styles de Yakuza 0 et « Mad Dog » des opus précédents, armé de son couteau et distribuant des pains à une vitesse folle. Vous pourrez passer à la volée à son autre style de combat, qui le transforme carrément en pirate « Loup de Mer », avec deux sabres, mais aussi la possibilité de tirer avec un pistolet. La prise en mains est immédiate et jouissive, on retrouve l’énergie des bastons avec le grain de folie de notre protagoniste

Hors combat, vous pourrez utiliser un grappin pour choper des objets, utiles ou collectibles, ou encore utile à d’autres fins que nous découvrirons dans la version finale. On a pu se promener dans les rues d’Hawaï et profiter pour visiter un peu la ville et trouver quelques activités. A commencer par le karting, qu’on avait déjà pu prendre en mains dans Yakuza: Like A Dragon, reprenant les gimmicks de Mario Kart. On retrouve aussi le Crazy Delivery d’Infinite Wealth, mélange de Crazy Taxi et euh… Livreur Uber Eats ! Ou encore le fameux Karaoké, une activité qu’on retrouve dans tous les titres de la saga. Et enfin on notera la possibilité de changer de vêtements.

Si nous n’avons pas pu prendre la barre du Goromaru, le navire de pirates de notre bon Captain Majima, cet aperçu met déjà dans l’ambiance et nous allons attendre patiemment jusqu’en février 2025 pour nous forger un avis définitif sur ce titre prometteur… C’est loin février !

Précommandes disponibles dès aujourd’hui

Les joueurs peuvent précommander les versions suivantes dès aujourd’hui :

  • Édition standard (digitale/physique)
  • Édition deluxe (digitale) – inclut des packs de contenu additionnel de personnalisation et de personnages. 
  • Édition collector (physique) – inclut le jeu de base, le code du contenu additionnel de l’édition deluxe et des articles spéciaux limités dont une réplique du cache-œil de Majima, une épingle pièce de trésor et bien plus. Rendez-vous sur le site officiel pour en savoir plus.

Les joueurs qui précommandent Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawaii recevront deux bonus : le « Pack membre d’équipage – Ichiban » qui ajoutera à l’équipage de Majima, les pirates de Goro, le célèbre personnage de Like a Dragon Ichiban Kasuga et son écrevisse de compagnie Nancy, ainsi que le « Pack tenues spéciales – Ichiban » permettant à Majima de revêtir deux tenues emblématiques d’Ichiban Kasuga. 

Nous tenons à remercier l’équipe présente sur le stand SEGA pour leur accueil ainsi que celle de PLAION qui nous a permis de pouvoir essayer le titre et vous proposer cette preview !

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

2 comments

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch