Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Preview] Life of Delta : enfin un renouveau du point n’ click ?

Aidez le petit robot Delta à survivre et retrouver celui qui a sauvé sa vie, dans Life of Delta. Bientôt sur PC et Nintendo Switch.
Life of Delta

Life of Delta

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 46 Secondes

Life of Delta est un point n’ click développé par le tout jeune studio Airo Games, une équipe composée de jeunes artistes basés en Slovaquie, Pologne et au Vietnam. Le jeu sera publié par Daedalic Entertainment, qui a le don de trouver des pépites indé. Dans ce premier aperçu du jeu, vous ferez la connaissance de Delta, un petit robot sauvé d’un sort funeste par Joe. Ce dernier a en effet récupéré in extremis Delta alors qu’il avait été balancé dans une cuve d’acide. Le brave mécanoïde a ensuite réparé le pauvre petit être qui était voué à une corrosion fatale.


Soudain, des créatures viennent tambouriner à la porte, sorte de police en mode tricératops, et ils ont pas l’air du genre à déconner. Joe cache alors Delta dans un petit placard, et se laisse embarquer par les bestiaux.


C’est ici que vous commencez, armé de votre curseur, pour chercher les divers objets ou puzzles qui vous feront avancer. Au niveau du gameplay, on retrouve les fondamentaux du genre : cliquer, choper un objet, l’utiliser au bon endroit ou le combiner. Rien d’innovant à ce niveau.


Les puzzles présentés lors de cette courte démonstration sont assez simples mais intéressants : mention particulière au chargeur de batterie, qui nécessitera réflexion et rapidité, car le temps est compté pour comprendre et résoudre l’énigme des formes et des couleurs. Alors attention, vous allez pas péter vos neurones dessus, mais l’idée est assez sympathique.


L’intérêt réel de Life of Delta réside surtout dans son univers et sa patte graphique très agréable. Dans un monde habit par des robots et semble dirigé par des créatures reptiliennes, on retrouve une ambiance désertique, de poussière et de débris métalliques. Sous couvert de conflit post-apocalyptique, on imagine l’opposition robots/bestioles avec la cinématique d’ouverture, plutôt bien réalisée.


La partie sonore est un peu en retrait, on ne retrouve pas de thème marquant ni de sonorité particulière pour le moment, ce qui aurait été un plus dans cette courte démonstration, qui se finit qu’en une quinzaines de minutes, bien tassées. Notez que le jeu est traduit en français, ce qui est un plus indéniable (malgré une petite faute de frappe à corriger, je vous laisse chercher dans les captures ci-dessous)


Un titre à surveiller pour son ambiance et son univers, avec espérons-le des puzzles créatifs qui sortiront Life of Delta du lot. Le jeu est prévu sur PC et Nintendo Switch, pour une date encore inconnue au moment d’écrire ces lignes.

Il est possible d’ajouter le jeu à votre wishlist Steam dès maintenant pour pouvoir suivre son développement et être informé lors de sa sortie !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x