[Preview] Karma: The dark world

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 41 Secondes

Créer par le développeur chinois POLLARD STUDIO LLC, Karma : The dark world vous plonge dans un thriller psychologique. Le but ici est de vous montrer ce qui peut se faire en matière de narration et visuellement, afin de vous faire jouer à un jeu digne du cinéma.

Une démo qui n’en dévoile pas de trop

L’action se déroule en Allemagne, en l’an 1984. Le monte est dystopique et une société est au-dessus de tout : la Leviathan Corporation. Vous serez envoyer dans un monde où des créations tordues s’agitent à l’abri des regards, chaque parcelle d’ombres cache un secret.

La démo est disponible sur Steam et vous fait incarner Daniel, réveillé sur un genre de lit d’hôpital, accoutré d’une étrange tenue. Des câbles sont branché dans son bras et la vision du héros semble parasitée. En regardant à l’extérieur, on voit des véhicules garés, clignoter, disparaître puis revenir, comme un bug.

Karma

En avançant un peu, vous arriverez dans diverses salles, qui vous aidera à paramétrer vos préférences, petit à petit. Calibrage audio et visuels sont donc fait dans le jeu même.

Ensuite, on entre dans une salle d’expériences avec des couveuses remplies de corps humains. C’est glauque ? Attendez de constater qu’ils semblent vivant, alors qu’une pile de cadavres est également dans la pièce.

On va éviter de spoil la démo entière, mais en continuant d’avancer, vous constaterez que la situation n’est pas rassurante. Dans les locaux de Leviathan Institute, vous êtes en compagnie d’un humanoïde que vous fuirez plusieurs fois lors de votre progression. Les passages sont courts et vous aurez également des moments d’énigmes. Il faudra bien explorer pour progresser dans l’aventure, certains objets pourront être ramassés pour les utiliser à des endroits précis.

Grattant à peine la surface de l’histoire du jeu, on comprend en atteignant la fin de la démo, qu’on fait partie d’une agence possiblement gouvernementale et qu’on a en fait parcouru les souvenirs de Shawn pour enquêter sur la fameuse société, et tenter de résoudre un mystère qui prendra forme dans le jeu complet.

Le jeu se fait à la 1ère personne, le personnage marche en permanence, renforçant l’immersion. La démo étant assez courte, elle suffit à elle-même à donner faim et vouloir avoir le titre entre les mains rapidement tant les questions restent en suspens. Hâte de pouvoir le faire et vous en parler dans un article ultérieurement.

La sortie du jeu est prévue sur PC et PS5 pour l’instant

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch