The Wicked Eyes Fly to the Full Moon - mise en avant

[Meian] The Wicked Eyes Fly to the Full Moon se dévoile

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 11 Secondes

Après Kazuhiro Fujita’s Short Stories, les éditions Meian viennent d’annoncer l’arrivée prochainement d’une autre œuvre de l’auteur au sein de leur catalogue : The Wicked Eyes Fly to the Full Moon.

 Quand le folklore japonais rencontre le réalisme militaire

Tokyo est frappée par une menace surnaturelle sans précédent : une créature ailée au regard mortel plonge la ville dans la terreur. Un simple échange de regards, même à travers un écran, suffit à provoquer la mort.
Face à cette entité incontrôlable, les autorités japonaises mobilisent une unité spéciale. Leur dernier espoir repose sur Uhei Somaguchi, un vétéran marqué par une ancienne confrontation avec le monstre, accompagné de Rin, sa fille adoptive aux dons mystérieux.

Publié en 2007, ce récit signe l’entrée de l’auteur dans le seinen avec une approche plus sombre et réaliste, qui s’est entouré d’un expert en armement afin d’ancrer le récit dans une précision tactique rarement vue. Nommé au prix Seiun en 2008, ce one-shot est salué pour son intensité et son efficacité narrative.

Un monstre ailé au regard mortel sème la mort et la panique dans Tokyo.
Un mystérieux oiseau s’échappe d’un porte-avions américain échoué dans la baie de Tokyo. Quiconque entre dans son champ de vision meurt instantanément.Alors que les morts s’accumulent dans la ville, l’armée fait appel à Uhei Somaguchi, un ancien chasseur, seul homme à avoir déjà blessé la créature. Accompagné de sa fille adoptive Rin, une jeune prêtresse aux dons surnaturels, il reprend les armes pour affronter cette menace venue d’ailleurs.

Résumé, éditions Meian

Un one-shot de Kazuhiro Fujita, l’auteur de Karakuri Circus qui sera disponible le 20 février. Les précommandes sont ouvertes sur le site des éditions Meian.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x