Shadowz - mise en avant

Mad Fate et Satan Wants You sont disponibles sur Shadowz

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 25 Secondes

Le premier week-end de l’année est enfin arrivé. L’occasion de faire un point sur les deux dernières nouveautés de Shadowz fraîchement débarquées : Mad Fate et Satan Wants You.

Satan Wants You de Steve J. Adams & Sean Horlor – 2023

L’histoire d’une jeune femme et de son psychiatre qui, avec leur best-seller Michelle Remembers, ont contribué à alimenter la vague de panique autour du satanisme dans les années 1980.

Synopsis

L’avis de la team Shadowz : Satan Wants You analyse l’origine de la « satanic panic » qui a gangrené l’Amérique des années 1980, bien avant les réseaux sociaux et les fake news, bien avant Internet… À partir du cas Michelle Smith et de son psychiatre aux méthodes douteuses, le film montre comment un récit délirant, pourtant truffé d’incohérences, a été relayé par les talk shows et les médias les plus influents jusqu’à devenir une vérité collective. Un documentaire ironique et glaçant sur la fabrication d’une hystérie morale, et un rappel peu rassurant de la facilité avec laquelle une société peut s’engouffrer dans les hystéries mentales absurdes et dangereuses… Qui a dit « film d’utilité publique » ?

Mad Fate de Soi Cheang – 2023

Par une nuit d’orage, un maître de feng shui tente de sauver une prostituée d’une mort certaine, mais le destin en a décidé autrement. Arrivé à son domicile, il découvre le corps de la jeune femme, victime d’un abject serial killer. Un livreur déboule à son tour sur la scène de crime, hypnotisé et fasciné par ce qu’il voit.

Synopsis

L’avis de la team Shadowz : Après avoir explosé en 2006 avec le mirifique polar Dog Bite Dog, Soi Cheang a souvent déçu les fans de cinéma hongkongais… jusqu’à sa renaissance artistique en 2021 avec un autre polar tout aussi mirifique, Limbo. Avant le virevoltant City of Darkness en 2024, il a signé cet étonnant Mad Fate, sorte de film miroir de Limbo, qui ne cesse de passer de la comédie noire outrancière au fatalisme le plus déprimant, sans jamais se départir d’une infime once d’espoir. Film de tueur(s) en série tout autant que tragédie fantastique complètement barrée sur le destin, la violence et les relations humaines, Mad Fate ne ressemble à rien d’autre, et c’est ce qui, naturellement, en fait une œuvre parfaitement unique.

Les autres actus du moment

Les derniers films de 2025 toujours dispos

Avec les fêtes de fin d’année, il est possible que vous soyez passé à côté des deux derniers films à avoir rejoint Shadowz en 2025. Pour les retardataires, vous pouvez toujours retrouver Dead Mail et Eight Eyes sur la plateforme. Deux sympathiques exclus que l’on vous recommande pour bien démarrer l’année.

La reco You Tube de la semaine

Castors, fonds verts et jeu vidéo… Ou comment un petit film indépendant a remis au goût du jour l’un des sous-genres les plus anciens du cinéma : le slapstick.

Le Coin du Bis propose une nouvelle vidéo sur Hundreds of Beavers, le petit bijou de Ryland Brickson Cole Tews et Mike Chelsik. De quoi parfaitement accompagner le visionnage du film sur Shadowz !

Restez à l’écoute

Régulièrement, nous vous proposons de découvrir Shadowzcast, le podcast de la plateforme de screaming qui nous prépare une petite surprise : une FAQ L’occasion de poser toutes vos questions à la team afin d’en apprendre davantage sur Shadowz. Il nous tarde de découvrir ce nouvel épisode, mais en attendant, ne manquez pas les autres nouveautés de janvier.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x