Les Chevaliers de Baphomet 2 – les Boucliers de Quetzalcoatl revient en force !
Revolution Software a aujourd’hui levé le voile sur le développement de Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged plus connu chez nous sous le nom Les Chevaliers de Baphomet 2 – les Boucliers de Quetzalcoatl. Il s’agit d’une réinvention fidèle du deuxième jeu de la série d’aventures bien-aimée et primée à plusieurs reprises.
L’avantage de cette version, c’est qu’il n’y aura pas de coquille sur le titre, comme c’était le cas sur la boite de la version Playstation… En tout cas on l’espère !

En développement pour PC (Windows, Mac, Linux) et console (PlayStation 5, Xbox One / Series X|S, Nintendo Switch), cette nouvelle édition fait suite au succès des Les Chevaliers de Baphomet – L’Ombre des Templiers en 2024 qui, selon les critiques, a établi « une nouvelle norme pour rendre les point-and-clicks plus accessibles à l’époque moderne » – une validation de la mission de Revolution de plaire à la fois à une nouvelle génération de joueurs, ainsi qu’aux fans existants de la série.
Parallèlement à cette annonce, Revolution lancera une page « à venir » sur Kickstarter, invitant les fans à s’inscrire pour recevoir les mises à jour. Plus d’informations à venir très prochainement…
« les Boucliers de Quetzalcoatl a toujours été l’un de nos jeux préférés, et avec cette version Reforged, nous avons pu l’améliorer en respectant l’original tout en le rendant accessible au public moderne », déclare Charles Cecil, fondateur et PDG de Revolution Software. « Tout comme pour le premier jeu, nous avons hâte que les joueurs, anciens comme nouveaux, puissent le découvrir à nouveau. »
Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged comprendra :
- Mettez-vous dans la peau du touriste américain George Stobbart et du journaliste français à l’esprit vif Nico Collard alors qu’ils démêlent une conspiration maya mortelle imprégnée d’artefacts anciens et de magie noire.
- Voyagez à travers l’Europe, les Caraïbes et l’Amérique centrale, résolvez des énigmes, déjouez les ennemis et découvrez le mystère qui se cache derrière le terrifiant « Smoking Mirror ».
- Découvrez les lieux emblématiques du jeu, illustrés en haute définition, associés pour la première fois à un son net.
- Basculez entre la version originale de 1997 du jeu et les nouveaux visuels reforgés en un clic.
- Jouez au jeu comme vous le souhaitez : choisissez entre un « mode traditionnel » pour les personnes qui aiment les aventures comme avant, et un « mode histoire » pour celles qui veulent des indices subtils pour s’assurer de ne jamais être frustrées.
Broken Sword – The Smoking Mirror: Reforged est en développement pour PC (Windows, Mac, Linux) et console (PlayStation 5, Xbox One / Series X|S, Nintendo Switch), avec une sortie prévue début 2026.


