Le Volume 2 de Génération Zelda arrive chez Omaké Books

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 26 Secondes

Après plus de 4 ans, Génération Zelda est de retour avec un second volume traitant tous les jeux de la série sortis entre 1993 et 2004!

Le retour d’une saga légendaire

La série The Legend of Zelda fêtera ses 40 ans en 2026 ! Le premier volume de Génération Zelda écrit par Florent Gorges et sorti en 2021 avait déjà levé le voile sur les raisons du succès de cette série culte et de l’affection des joueurs français pour la licence de Nintendo. Pourtant, il reste encore d’innombrables anecdotes et histoires inédites à raconter…

Ce nouvel opus de Génération Zelda propose d’explorer une phase cruciale de la saga, couvrant la période de 1993 à 2004. Une phase charnière qui voit naître des épisodes ayant durablement influencé l’univers du jeu vidéo : Ocarina of Time évidemment (une véritable révolution à lui seul), mais aussi des titres emblématiques comme Link’s AwakeningMajora’s MaskOracle of AgesOracle of SeasonsFour SwordsThe Wind Waker et The Minish Cap.

Cet ouvrage explore ces jeux sous des angles originaux et délivre de nombreuses informations étonnantes et souvent méconnues. En outre, une partie analytique revient sur des thèmes pointus qui permettent de mieux comprendre la philosophie et le design derrière ces aventures légendaires.

Écrit par des auteurs passionnés et connaisseurs, ce livre propose une immersion unique dans l’univers de The Legend of Zelda.

POINTS FORTS

– 176 pages richement illustrées.

– Ce volume traite de tous les épisodes de la série sortis entre 1993 et 2004 :

  •     Link’s Awakening / DX (Game Boy / Game Boy Color)
  •     Ocarina of Time (Nintendo 64)
  •     Majora’s Mask (Nintendo 64)
  •     Oracle of Seasons / Oracle of Ages (Game Boy Color)
  •     A Link to the Past / Four Swords (Game Boy Advance) 
  •     The Wind Waker (GameCube)
  •     The Minish Cap (Game Boy Advance)

– De nombreuses anecdotes sur le développement ainsi qu‘une plongée dans ce qui a fait le succès de la série.

– D’innombrables révélations totalement inédites.

– Les éditions limitées et collector qui ont accompagné la série mythique de Nintendo.

– L’importance des musiques de The Legend of Zelda par Aurélien Simon, l’auteur de Symphonie pour Pixels et L’Opéra des étoiles.

– En plus de répondre à la question « Les jeux The Legend of Zelda sont-ils des RPG ? », cet ouvrage s’intéresse également à Link, ce héros silencieux qui évolue avec les joueurs, et l’impact des mécaniques du temps et des cycles dans la série.

Deux superbes éditons pour les fans

Ce projet résulte de la collaboration d’un groupe d’auteurs experts, spécialisés et animés par une passion profonde pour l’univers fascinant de la saga The Legend of Zelda : Valérie PRÉCIGOUTDéborah GRACIANINAEDAN (@SavoirsZelda), LE TETRYL (@Tetryl), Aurélien SIMON (Symphonie pour PixelsL’Opéra des étoiles), Jean-Charles XAVIERBruno ROCCA (Génération Resident EvilGénération Silent Hill…) et Régis MONTERRIN (Génération SEGA). Leur grande connaissance de cet univers a permis de réaliser un ouvrage digne de cette légende intemporelle.

Pour l’occasion, le livre est décliné en édition Standard (19,90 €) et Collector (24,90 €).

Limitée à 1000 exemplaires et disponible exclusivement sur le site omakebooks.com, cette édition collector  comprend :

– Le livre Génération Zelda avec une couverture alternative cartonnée

– Une jaquette exclusive avec argenture à chaud

– Un marque-page

Les précommandes sont dores et déjà ouvertes en attendant la sortie de ce bel ouvrage le 6 mars 2025.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch