Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

Le métroidvania Fearmonium enfin daté sur consoles

Dilemme psychologique + Suspense !
Temps de lecture estimé :1 Minutes, 36 Secondes

L’éditeur indépendant Ratalaika Games et RedblackSpade annoncent la sortie prochaine le 8 décembre 2023 de Fearmonium , un magnifique jeu Metroidvania psychédélique qui présente de nombreux thèmes psychologiques. 

Combattez les démons intérieurs de Max

Farmonium se concentre sur le monde intérieur, l’esprit d’un garçon nommé Max avec une mère infantile et douce et un beau-père fou qu’il n’aimait pas, qui n’a pas manqué une occasion de battre Max. Le jeu commence quelque temps après la mort du grand-père de Max. Il était la seule personne de sa famille à savoir ce qu’est l’amour et l’attention. La dépression a commencé à se développer dans l’esprit de Max et de nouvelles phobies ont commencé à se manifester.

Bien que l’horreur abstraite et les idées du monde intérieur psychologique et les éléments de gameplay puissent paraître très cérébraux, Fearmonium propose de superbes défis, une superbe animation de dessin animé « Disney-esque » et de superbes graphismes dessinés à la main.

Le gameplay présente une grande variété d’objets et de compétences d’attaque ! Lancez des clowns, utilisez les vieux jouets de Max et même certains patrons deviennent des capacités. Après avoir trouvé un boss, vous obtiendrez une nouvelle capacité et pourrez continuer à progresser.

Derrière ce titre pour le moins original, Slava Gris qui a réalisé à lui seul la conception, les graphismes, le codage, la conception du jeu et bien plus encore. Titulaire d’une maîtrise en psychologie, ce dernier s’est d’ailleurs exprimé sur la conception de deux niveaux du jeu (que vous pourrez terminer en 15 heures environ):

La première section est le souvenir de Max d’une foire municipale. Nos ennemis sont ses brillants souvenirs de cette journée – certains artistes et magiciens qu’il appréciait. Cependant, le même jour, Max a vu un spectacle de marionnettes et une pupaphobie (phobie des poupées) a commencé à grandir dans son esprit. La pupaphobie est le premier patron.

La quatrième section est l’école elle-même, nous affrontons trois gars qui ont transformé l’esprit de Max en un énorme monstre. La phobie devrait être plus effrayante qu’une peur objective. Nous avons battu ces gars et une cinématique montre que Max cesse d’avoir peur de ces intimidateurs et essaie de les riposter. Cela l’aide à gagner en estime de soi.

Sortie le 8 décembre sur PlayStation 4, PlayStation 5, Microsoft Xbox One, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

[…] depuis le 8 décembre sur PC et consoles, Fearmonium est un Metroidvania développé par Redblack Spade et édité par la team Ratalaika Games. Faîtes […]

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x