Le diptyque Une fleur venue d’ailleurs arrive aux éditions Mahô

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 19 Secondes

Mahô a du nouveau pour la rentrée : Une fleur venue d’ailleurs, un light novel cozy avec une protagoniste au caractère bien trempé qui refuse la défaite et trace son propre chemin.

A propos de Une fleur venue d’ailleurs

Une fleur venue d’ailleurs nous raconte l’histoire de Bertine, contrainte de refaire sa vie au sein d’une nation ennemie. Nous suivons cette héroïne qui décide de prendre son destin en main, elle qui s’est toujours contentée de faire ce qu’on lui disait. Cette duologie nous montre l’évolution de cette jeune fleur devenant forte et indépendante, et qui saura transformer les obstacles en tremplins, jusqu’à devenir ue véritable femme d’affaires ! Nous la suivons dans ce parcours semé d’embûches, où elle devra faire ses preuves. Syuu, jeune auteur, nous livre ici un récit inspirant à travers une héroïne qui refuse la défaite et trace son propre chemin. Le scénario de Syuu est magnifiée par les dessins de Fujigasaki, dont le trait fin met en lumière les émotions de nos personnages. 

À l’aube de son mariage, Bertine, fille du premier ministre d’un petit royaume, apprend qu’elle a été offerte en réparation à un dirigeant ennemi suite à la défaite de sa nation. S’ajoutent à ce tableau accablant un promis absent qui la rejette, ainsi qu’un personnel cruel et méprisant qui la traite comme une étrangère. Démunie, la jeune femme ne se laisse pourtant pas abattre et décide de reprendre sa vie en main. Pour ce faire, Bertine quitte cette résidence hostile, déterminée à trouver sa place au sein de ce nouveau pays et à monter son propre commerce. Il est temps pour elle de prouver à tous de quoi elle est capable !

Synopsis, éditions Mahô

La duologie Une fleur venue d’ailleurs sera disponible le 12 septembre en version classique. Un coffret collector a également été annoncé ainsi qu’un anime pour le mois d’octobre. Les précommandes ouvriront prochainement sur le site des éditions Mahô.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch