Kabuki bientôt disponible aux éditions Ankama
Après Shamisen et son ode à la musique, Tiago Minamisawa (scénario) et Guilherme Petreca (dessin) rendent hommage au théâtre traditionnel japonais avec le one-shot Kabuki, une quête identitaire poétique.

À la suite d’une expérience traumatisante, Kabuki décide de porter un masque et de renoncer à jamais à son identité. Et si se fondre parmi les Hommes lui permettait de trouver sa place ?
Errant sans but et sans âme, Kabuki se perd dans les opiacés et le désespoir jusqu’à sa rencontre avec Alma, sorte d’alter ego bienveillant. Celle-ci lui apportera son soutien et lui apprendra à se nourrir du monde afin de répondre aux questions l’habitant depuis toujours.
S’inspirant d’une histoire vraie et prenant place dans le décor du théâtre traditionnel japonais, Kabuki raconte, avec poésie, les obstacles et les combats que rencontre une femme née dans le mauvais corps.
Synopsis




Quatre saisons, comme les quatre actes d’une pièce : Tiago Minamisawa et Guilherme Petreca déroulent le fil du jeu théâtral de la vie, de la quête qui l’anime et des forces qui la traversent. Le lecteur devient tout à la fois le spectateur d’une pièce de kabuki, et le confident auquel le personnage central du drame, prénommé Kabuki, raconte l’histoire d’un corps, de son emprisonnement, de son effacement et de sa renaissance.
Kabuki sera disponible le 6 juin 2025. Les précommandes sont ouvertes sur le site des éditions Ankama.
Laisser un commentaire