Hell is Us

Hell is Us dévoile une nouvelle vidéo de gameplay

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 27 Secondes

À quelques semaines de sa sortie, le très attendu Hell is Us livre une nouvelle vidéo de gameplay sur le système de donjons du jeu, commentée par le directeur créatif et artistique Jonathan Jacques-Belletête. Hell is Us est le projet ambitieux du studio Rogue Factor qui sortira le 4 septembre 2025 sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC (Steam, Epic Games Store).

L’histoire de Hell is Us se déroule à Hadéa, un pays fictif en proie à une guerre civile meurtrière. Cette nation ermite cache un passé mystérieux et abrite d’anciens donjons oubliés que les joueurs doivent explorer pour progresser dans leur quête et percer les secrets des étranges événements qui ont lieu dans la région.

Bien loin de constituer un contenu annexe, les donjons font partie intégrante de l’aventure, en livrant aux joueurs des clés de compréhension de l’histoire profonde d’Hadéa et en leur offrant des séquences de jeu et des défis mémorables.

Chaque donjon est unique, que ce soit à travers l’atmosphère qui s’en dégage, les défis proposés ou encore leur signification. Ils invitent les joueurs à faire appel à différents types de compétences : interagir et observer avec soin leur environnement, faire preuve d’esprit logique, et surtout combattre les nombreux ennemis qui se dressent sur leur chemin.  En outre, chacun des différents donjons aboutit à un affrontement ultime et intense, donnant lieu à des révélations permettant de mieux comprendre le passé tortueux de cette contrée isolée du monde.

« Les donjons s’appuient sur la même philosophie qui régit l’entièreté du jeu, et que nous appelons ‘player-plattering’ » explique Jonathan Jacques-Belletête. « À travers ce concept, nous souhaitons que les joueurs retrouvent le plaisir d’explorer par eux-mêmes, sans être pris par la main. Au cœur des profondeurs mystérieuses de chaque donjon, le joueur doit prêter attention à son environnement afin de s’orienter et de surmonter les nombreux obstacles qui se dressent sur son chemin. Chaque donjon a sa propre saveur et propose des moments mémorables uniques, et aboutit à un vrai sentiment d’accomplissement une fois terminé. »

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch