[Greedfall The Dying World] Découvrez Kurnaz, l'antagoniste du jeu !

[Greedfall The Dying World] Découvrez Kurnaz, l’antagoniste du jeu !

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 50 Secondes

NACON et le studio Spiders sont heureux de partager une nouvelle vidéo sur les coulisses du développement du RPG narratif GreedFall: The Dying World. Celle-ci met à l’honneur Neil Newbon, l’acteur bien connu pour son rôle, entre autres, d’Astarion dans Baldur’s Gate 3, et qui incarne ici la voix de Kurnaz, l’antagoniste principal du jeu. Actuellement disponible en accès anticipé sur Steam, GreedFall: The Dying World sortira dans sa version finale le 10 mars 2026 sur PC et le 12 mars 2026 sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Trouver la voix d’un antagoniste complexe et redoutable

Kurnaz peut être un homme très froid et charismatique. Très intelligent, il sait parfaitement comment manipuler les autres pour parvenir à ses fins. Issu d’un milieu modeste, il souffre cependant d’un certain complexe de Napoléon, lui faisant croire qu’il est supérieur aux autres.  Mais surtout, Kurnaz se caractérise par sa volonté à toute épreuve, qui le rend capable d’écraser toute personne se dressant en travers de son chemin. A propos de Kurnaz, Neil Newbon déclare : « Je pense qu’affronter et vaincre un adversaire aussi énigmatique, qui exerce un contrôle implacable et représente la menace ultime à la liberté, procurera aux joueurs un immense sentiment d’accomplissement. »

Quant à son interprétation du personnage, Neil Newbon indique avoir beaucoup travaillé avec Damien Goodwin, en charge de la direction des acteurs. Tous deux ont décidé de donner à Kurnaz un accent sophistiqué, mais qui pourrait trahir ses origines par moments. En outre, l’acteur Jason Isaacs a servi de référence pour la voix de Kurnaz (Lucius Malfoy dans la saga Harry Potter, Timothy Rattliff dans la saison 3 de The White Lotus…). Neil Newbon précise : « Le personnage a beau être l’antagoniste principal du jeu, il était important pour moi de ne pas l’interpréter comme un « méchant » caricatural, je ne suis pas là pour le juger mais pour raconter son histoire. »

Incarner un personnage qui ne nous ressemble pas : un défi passionnant

Si Neil Newbon indique que Kurnaz et lui sont radicalement différents, l’acteur explique qu’il partage avec lui une qualité, celle de la détermination sans faille, qui leur permet de rester concentrés sur leurs objectifs. Il ajoute : « Cependant, je trouve qu’incarner un personnage avec lequel on est très différent, constitue un défi passionnant pour un acteur, parce que cela nous oblige à mieux comprendre le personnage et cela évite une interprétation trop caricaturale. »

Un deuxième rôle surprenant

Neil Newbon incarne également la voix d’un autre rôle diamétralement opposé à celui de Kurnaz : Ingo. Ce personnage secondaire peut être rapproché à l’archétype de Falstaff dans les pièces de Shakespeare, un peu lâche, opportuniste, mais plein d’humour. L’acteur apprécie particulièrement le fait de pouvoir endosser plusieurs rôles au sein d’une même production, avec un rôle principal et un plus mineur. Cela lui permet de se rafraîchir les idées et de tenter des choses plus originales avec le personnage secondaire. Il ajoute : « Nos références pour sa voix étaient un mélange de Peter Ustinov, Sir Ian McKellen et Sir Patrick Stewart. Nous nous sommes beaucoup amusés avec ce personnage, et je serais curieux de savoir si les joueurs reconnaîtront immédiatement ma voix lorsqu’ils rencontreront Ingo ! »

GreedFall: The Dying World est un RPG narratif dont l’histoire commence trois ans avant les événements du premier jeu. Cette fois, vous incarnez un natif de Teer Fradee, arraché de force à votre île et emmené sur le continent de Gacane, berceau des renaigsa (« étrangers » en Yecht Fradí, la langue des natifs de l’île). Dans ce vieux monde en proie aux conflits permanents, ravagé par la Malichor et par les intrigues politiques entre différentes factions, vous devez retrouver votre liberté et forger votre propre destin. Choisissez comment appréhender chaque situation en utilisant la diplomatie, la discrétion ou vos talents au combat, et avec l’aide de vos compagnons, mettez un terme aux sombres desseins qui menacent le continent et votre île.

GreedFall: The Dying World est disponible en accès anticipé sur PC (Steam), et sortira dans sa version définitive le 10 mars sur PC, et le 12 mars sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

Le retrogaming est ma passion principale, mais il ne faut pas tomber dans la tristesse du "c'était mieux avant" ! Les jeux aujourd'hui sont hyper variés, et proposent parfois des choses assez incroyables. Gardons l'esprit ouvert, loin des gueguerres et des clivages stupides et stériles, et n'oublions pas que le jeu est un loisir qui doit nous rassembler ! J'aime particulièrement les RPG, les jeux d'action et d'aventure, et j'apprécie particulièrement les titres avec une histoire riche et les univers déjantés ou atypiques.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x