Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Crunchyroll] Du rétro en nouveauté sur la plateforme !

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 37 Secondes

Oubliez quelques temps les animes next gen, l’heure est à la (re)découverte des séries rétros ! Les nostalgiques ou les amateurices d’animation des années 80 seront ravi·e·s. En plus de la quarantaine de titres diffusés chaque saison en simulcast, Crunchyroll continue d’agrémenter son catalogue de classiques de l’animation japonaise. Parmi ceux-ci, la série Genesis Climber MOSPEADA est disponible intégralement en VOSTFR depuis le 25 avril. Ce classique des années 1980 rejoint d’autres ajouts récents au catalogue, notamment Minky Momo (Gigi) ou encore Fairy Tail. 

Genesis Climber MOSPEADA

Produite au Japon par Tatsunoko entre 1983 et 1984, Genesis Climber MOSPEADA est surtout connue sous le nom de ROBOTECH, dont elle représente la troisième et dernière partie. Cette série de science-fiction a été diffusée en France à la télévision vers la fin des années 1980. Cependant, ROBOTECH est un remontage américain de trois séries japonaises (Macross, Southern Cross, Mospeada) n’ayant, à l’origine, aucun lien entre elles. Pour la première fois, Crunchyroll propose ainsi de redécouvrir Genesis Climber MOSPEADA dans sa version originale intégrale, sous-titrée en français. 

Plusieurs personnalités de l’animation japonaise ont travaillé sur ce titre. On peut citer notamment Yoshitaka Amano (Final Fantasy) au character design ou Shinji Aramaki (Appleseed) pour le mecha design. Enfin, découvrir cette série en VO permettra d’entendre enfin des musiques signées Joe Hisaishi (remplacées par d’autres dans ROBOTECH) ! Car avant d’accompagner tous les films de Hayao Miyazaki (Le Voyage de Chihiro, Princesse Mononoké), le célèbre compositeur a travaillé sur la bande son de plusieurs productions télévisées, dont Genesis Climber MOSPEADA

Résumé

La Terre a été envahie par de mystérieux extraterrestres, les Inbits. Une poignée de survivants installés sur une colonie de Mars tente de libérer la planète bleue. Après une première tentative infructueuse, un nouveau raid est organisé mais il tourne au désastre. Seul survivant de l’expédition, Stick Bernard trouve de l’aide auprès de quelques résistants nés sur Terre. Doté de véhicules transformables, ce petit groupe cherche à rejoindre le quartier général inbit. Il espère percer les secrets de ces créatures afin de trouver un moyen de les vaincre.

Fairy Princess Minky Momo

La première série de magical girl, diffusée en France sous le nom de Gigi, pour la première fois en VOSTFR (63 épisodes) ! La génération 80 et les jeunes ayant regardé Midi les Zouzous devraient être contents !

Résumé

Momo arrive sur la planète Terre pour jouer le rôle de la fille d’un couple qui gère un magasin pour animaux. En réalité, elle est la princesse de Fenarinarsa, un royaume abritant tous les personnages imaginaires. Sa mission est de raviver les rêves des humains afin que Fenarinarsa retrouve sa place près de la Terre. Pour cela, elle possède des pouvoirs magiques lui permettant de se transformer…

Mais ne vous inquiétez pas, 3 titres plus récents sont là aussi !

La plateforme va en effet ajouter l’intégrale de Fairy Tail, mais aussi Hakuoki ~Demon of the Fleeting Blossom~ et Manyu Scroll. S’il ne semble pas nécessaire de présenter l’adaptation animée du manga d’Hiro Mashima disponible chez nous chez Pika Editions, voicu un petit apperçu des deux autres séries, à destination d’un public plus averti.

Hakuoki ~Demon of the Fleeting Blossom~

D’après un jeu vidéo, disponible en VOSTFR (37 épisodes)
Par une nuit où la neige tombait doucement, tels des pétales de cerisiers, une jeune femme du nom de Chizuru est agressée sauvagement par des samouraïs, mais sera sauvée de justesse par les hommes du Shinsengumi. Quel sort lui réserveront-ils ?

Manyu Scroll

D’après un manga, pour un public averti, disponible en VOSTFR (12 épisodes)
Dans un monde où les fortes poitrines dominent, nous suivons l’héritière du célèbre clan Manyû, qui vole le parchemin des techniques secrètes de son clan. Blessée durant son évasion, elle fait la rencontre d’une femme victime de son clan, mais se fait retrouver par les assassins lancés à sa poursuite.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x