Sur Disney+, l’été sera marqué par de nombreux ajouts au catalogue comme les incontournables The Bear saison 4, Alien: Earth,… L’occasion de faire un petit tour des titres à ne pas manquer sur la plateforme…
Les nouveautés à venir
Ironheart – saison 1 (25 juin)
Après les évènements relatés dans BLACK PANTHER : WAKANDA FOREVER, Riri Williams – génie déterminée à changer le monde – retourne dans sa ville natale de Chicago. Son approche unique de la conception d’armures technologiques est brillante mais ses ambitions vont bientôt lui faire croiser le chemin d’un certain Parker Robbins, alias « The Hood, aussi mystérieux que charmant.
The Bear – saison 4 (26 juin)
Dans la 4e saison, Carmen « Carmy » Berzatto (Jeremy Allen White), Sydney Adamu (Ayo Edebiri) et Richard « Richie » Jerimovich (Ebon Moss-Bachrach) poursuivent leur efforts, déterminés non seulement à survivre, mais aussi à emmener leur restaurant, The Bear, vers de nouveaux sommets. Confrontée à des difficultés incessantes, l’équipe va devoir faire preuve de souplesse et d’adaptation. Dans sa quête d’excellence, elle va aussi se retrouver à l’heure des choix.
Les Simpson saison 36 – batch 2 (9 juillet)
La famille la plus politiquement incorrecte est de retour pour de nouveaux épisodes, disponibles dès cet été sur Disney+.
Zombies 4 : l’aube des vampires (11 juillet)
Addison et Zed affrontent une nouvelle menace : Nova, une hybride vampire, et Victor, son acolyte. Musique, romance et surnaturel au programme.
Washington Black – saison 1 (23 juillet)
Adaptée du best-seller éponyme, « Washington Black » raconte l’odyssée, au XIXe siècle, de George Washington « Wash » Black, un garçon de onze ans né dans une plantation de canne à sucre à la Barbade. Petit génie scientifique, il va connaître un destin inattendu. Lorsqu’un terrible incident le pousse à s’enfuir, il entame un périple planétaire qui le contraint à revoir sa définition de la famille, de la liberté et de l’amour. En explorant des terres inconnues et des obstacles quasiment insurmontables, il trouvera le courage d’imaginer un avenir délivré des interdits de la société dans laquelle il est né.
Alien : Earth saison 1 (13 août)
Quand un mystérieux vaisseau spatial, le USCSS Maginot, s’écrase sur Terre après un voyage intersidéral, une jeune femme à la tête d’un groupe de soldats découvre par hasard qu’une gigantesque menace pèse sur la planète.
Et du côté de National Geographic ?
David Attenborough : l’appel de l’océan (film – 8 juin)
Après près de huit décennies passées à filmer toutes les facettes de la nature, à s’engager pour la préservation de l’environnement et à captiver des générations de spectateurs dans le monde entier, David Attenborough transmet aujourd’hui le message le plus important de toute sa carrière et nous emmène dans un voyage extraordinaire à la découverte des fonds marins les plus spectaculaire de la planète.
Les outsiders du monde animal (série – 16 juin)
Chacun des cinq épisodes s’attache à une facette spécifique de ces animaux, qu’il s’agisse de leurs parades amoureuses déroutantes, de leurs superpouvoirs étonnants, de leurs compétences parentales plus que douteuses et de leurs comportements dégoûtants. Vous y découvrirez des scènes inédites, dont une séquence qui montre les premières images jamais tournées d’une immense grotte néozélandaise dont les parois sont éclairée par les petits derrières lumineux de millions de larves recouvertes de mucus. Dans le monde entier, de telles superstars méconnues se dévouent et travaillent d’arrache-pied, vingt-quatre heures sur vingt-quatre et sept jours sur sept, pour préserver la nature pendant que les ours polaires, requins et autres gorilles passent leur temps à se la jouer.
Sally (film – 17 juin)
Sally Ride est devenue la première femme américaine à s’envoler dans l’espace, mais derrière son calme inébranlable, elle gardait un secret. Révélant la romance et les sacrifices de leurs 27 années passées ensemble, la partenaire de vie de Sally, Tam O’Shaughnessy, raconte pour la première fois l’histoire complète de cette astronaute emblématique et complexe. Produit par National Geographic Documentary Films, SALLY est réalisé par la cinéaste Cristina Costantini, lauréate d’un Emmy Award.
Les Dents de la Mer : les secrets d’un film culte (11 juillet)
Ce documentaire incontournable, qui sortira le 11 juillet sur Disney+ et diffusé le 13 juillet à 18h20 sur National Geographic, dresse le portrait sans concession d’un tournage aussi inventif que chaotique, avec des images inédites issues des archives personnelles de Steven Spielberg et Peter Benchley (et notamment des films amateurs et des prises non retenues). Dans de nouvelles interviews, le réalisateur revient avec franchise sur ce tournage épique, entre requin mécanique défectueux et conditions météorologiques régulièrement défavorables, en passant par un syndrome de stress post-traumatique pendant la postproduction et sa crainte de voir le film saborder des débuts prometteurs.
Les films à voir ou revoir en famille, et à rattrapper cet été
Petite sélection des classiques à revoir avec les kids :
- Vaiana 1 et 2 (bientôt)
- Encanto
- Lilo et Stitch
- High School Musical 2
- Coco
- Treize à la douzaine 2
Session de rattrapage pour les devoirs de vacances :
- Ghosts : fantômes en héritage
- Dying for sex
- Good American Family
- Only murders in the building
- Deadpool & Wolverine
- Andor saison 2
Mais aussi…
- Pour les fans d’anime : Bleach : Thousand-Year Blood War, No Longer Rangers, Tokyo Revengers, Undead Unlock et One Piece (saisons 1 à 6)
- Pour profiter de l’été pour revoir des films et séries cultes : Mission: Impossible, les films Alien, Grease, Sister Act, Titanic, The Grand Budapest Hotel, La Cité de la Peur, Borat et bien d’autres. Et du côté des séries : Grey’s Anatomy, Desperate Housewives, Modern Family, Malcolm, How I Met Your Mother, Esprits Criminels, Ma Famille d’Abord, Glee..
Une belle sélection estivale à découvrir sur la plateforme. En attendant notre critique de Predator : Killer of the Killers, n’hésitz pas à partager votre liste de visionnage en commetaire.