[Critique Anime] Witch Watch épisodes 1 à 3
Fraîchement débarqué sur ADN, découvrez notre critique des premiers épisodes de Witch Watch. une adaptation réussie du manga de Kenta Shinohara?
A propos de Witch Watch
Witch Watch est un shonen mêlant comédie, drame et fantastique. Prépublié au Japon dans le célèbre Weekly Shōnen Jump depuis février 2021, le manga a rapidement conquis un large public. En France, il est édité par Soleil Manga depuis septembre 2022, avec 10 tomes disponibles à ce jour.
L’adaptation en anime, produite par le studio Bibury Animation Studios, s’annonce comme l’un des événements incontournables de l’année 2025 pour les fans de Shonen ! Sous la direction d’Hiroshi Ikehata (FLCL Progressive) et avec un scénario signé Deko Akao, le public pourra retrouver l’univers unique de Kenta Shinohara sublimé par le character design de Haruko Iizuka (Horimiya) et une bande-son composée par Yukari Hashimoto (A Sign of Affection).
Après une diffusion en salles les 21 et 22 mars, le premier épisode est disponible depuis le 6 avril directement via la plateforme ADN. Les épisodes seront disponibles en simulcast au rythme d’un épisode par semaine chaque dimanche à 10h30.
Morihito Otogi, un lycéen doté de la force surhumaine des ogres, voit sa vie chamboulée lorsqu’il devient le familier de Nico, une jeune sorcière et amie d’enfance. À peine revenue de sa formation en sorcellerie, Nico rêve de retrouver une complicité romantique avec lui. Cependant, Morihito a une mission bien plus importante : protéger Nico d’une catastrophe prophétisée.
Synopsis
Un grand merci à toute l’équipe d’ADN grâce à qui nous avons le plaisir de partager cette critique avec vous aujourd’hui.
La sorcellerie pour les nuls
Morihito dit Moï est un élève studieux ayant pour meilleure amie une jeune sorcière : Nico. Enchaînant les catastrophes, elle quitte la ville durant son année de CM1 pour suivre une formation de sorcière. Les années passent, Moï rentre au lycée… Mais ne s’attendait pas au retour de Nico, qu’il va être en charge de protéger suite à l’annonce d’une mystérieuse prophétie. Mais au vu des sentiments qu’elle a pour lui, parviendra-t-il à assurer cette tâche sans succomber à ses charmes?




Mon avis
Connaissant le manga de nom, mais n’ayant jamais sauté le pas de la lecture… Le lancement de l’anime était pour ma part l’occasion de découvrir Witch Watch. Et je vous avoue avoir été totalement séduit! Rapidement, on s’attache au personnage de Nico. Aussi maladroite, qu’attachante,… Elle essaie encore de maîtriser ses pouvoirs qu’elle doit perfectionner au contact du monde extérieur. Ce qui n’est pas toujours une réussite, comme vous allez rapidement le découvrir (l’appel en classe m’aura vraiment fait rire avec cette belle référence à Hunter X Hunter).
Plus réservé de nature, Moï est un bon petit gars qui prend son rôle très à coeur. Même si la menace qui pèse sur Nico est encore floue. On comprend peu à peu sa nature qui l’empêche de frapper d’autres élèves, dont les rascasses. Ce qui, malgré lui, l’exclut des autres élèves…

Avec ces trois premiers épisodes, Witch Watch démarre très fort et séduira les fans du manga. Tout en ouvrant la porte aux apprentis sorciers. Un visionnage coup de coeur, il me tarde de découvrir les prochains épisodes. Et de vous faire un retour sur la saison complète. En attendant, n’hésitez pas à partager vos avis en commentaire.
Laisser un commentaire