[Critique Anime] My Hero Academia Vigilantes

Temps de lecture estimé :1 Minutes, 59 Secondes

Alors que le tome 42 de la série initale est attendu pour le mois de juin, nous avons découvert My Hero Academia Vigilantes sur Crunchyroll. La relève est assurée?

A propos de My Hero Academia Vigilantes

Edité aux éditions Ki-oon sous le nom Vigilante : My Hero Academia Illegals entre 2017 et 2023, c’est cette année qu’arrive enfin l’anime qui se faisait attendre. Ce dernier est diffusé en simulcast sur Crunchyroll tous les lundis à 17h15 en VO et 17h45 en VF.

Koichi Haimawari est un banal étudiant qui aspire à devenir un héros, mais ayant abandonné son rêve. Bien que 80 % de la population mondiale possède des pouvoirs surhumains appelés Alters, peu sont choisis pour devenir des héros et protéger les gens. Tout change pour Koichi lorsque Pop☆Step et lui sont sauvés par le justicier Knuckle Duster et sont recrutés pour devenir eux-mêmes des justiciers !

Synopsis

Ne connaissant le manga que de réputation, mais étant curieux de découvrir la raison de son succès… C’est avec un regard neuf que je suis parti à la découverte des trois premiers épisodes de l’anime.

La ligue des justiciers pas extraordinaires

Prenant place avant le manga original, My Hero Academia Vigilantes se déroule dans un monde où près de 80% de la population possède des super pouvoirs. On les appelle les Alters. Leurs facultés varient d’une personne à l’autre et seule une poignée est employée par le gouvernement : les élus.

Possédant le pouvoir de glisser sur les surfaces, le jeune Koichi a abandonné ses rêves de pouvoir en devenir un. Mais prendre soin de la ville lui tient à coeur, c’est pour ça que la population le connaît sous le nom de Gentle-man. Un héros écolo qui débarrassé la ville des déchets. Mais tout bascule un soir lorsqu’il tente de secourir Pop Step, une chanteuse qui s’est auto-proclamée star. Ils vont alors rencontrer Knuckle Duster, un quadragénaire qui aime faire parler ses poings. Ce trio improbable va devenir un groupe de justiciers hors la loi qui, en plus des menaces diverses, devra tenter d’éradiquer le trigger. Une drogue de synthèse capable de transformer n’importe quel altéré en un ennemi redoutable.

Mon avis

Même si le scénario de To Be Hero X est plus captivant à mon sens, j’ai aimé ce premier visionnage de Vigilantes. L’histoire est sympathique, on s’attache rapidement aux personnages tout en prenant part à leur lutte contre le crime. Le rythme est soutenu, les vannes bien placées,… El l’aspect comics de l’anime est plutôt réussi. Tout comme les petits esters eggs disséminés ici et là. Ce qui devrait plaire aux fans.

Il est encore trop tôt pour crier au coup de coeur, mais Vigilantes est un très bon anime qui plaira aux afficionados. Tout en étant accessibles pour les novices. Reste donc à patienter jusqu’aux prochains épisodes afin de donner un verdict final. En attendant, n’hésitez pas à partager vos premières impressions en commentaire.

La légende raconte qu'il est apparu pour la première fois dans le rayon "horreur" du vidéoclub local. Grand amoureux du 7ème art , des survival horror et de la littérature sous toutes ses formes, sa plume est aussi aiguisée que le couteau de Michael Myers.

Laisser un commentaire

Avant de partir...

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch