Temps de lecture estimé :2 Minutes, 4 Secondes

Continuons notre découverte du line-up printemps 2025 de Crunchyroll avec notre critique des premiers épisodes de To Be Hero X.

A propos de To Be Hero X

Coproduction entre la Chine et le Japon, To Be Hero X est une création originale signée Haolin, producteur chinois (parfois réalisateur) de plusieurs anime tels que SpiritpactThe Silver Guardian ou Hitori no Shita – The Outcast.  Les génériques de début et de fin sont composés par Hiroyuki Sawano (L’Attaque des Titans, Solo Leveling). 

L’anime nous entraîne dans un tournoi des plus fous où s’affrontent les héros d’un monde à l’esthétisme époustouflant. To Be Hero X n’a pas de lien avec les deux autres séries du même nom, To Be Hero (2016) et To Be Heroine (2018), également créées par Haolin.

Dans un monde où les individus exceptionnels sont applaudis, c’est la “confiance“ qui crée ces super-héros. Si les gens croient qu’une personne peut voler, elle obtiendra cette capacité. Inversement, un héros ayant des pouvoirs spéciaux peut s’en voir privé, s’il perd cette confiance. Tous les deux ans, les meilleurs héros se réunissent pour participer à un tournoi. Leur performance met à jour leur “taux de confiance“ et le classement évolue. Le héros absolu qui arrive en tête est appelé “X“…

Synopsis

A-t-on besoin d’être exceptionnel pour briller et devenir un héros ?

Dans un monde où les supers-héros font parti du quotidien, Nice a le vent en poupe. Mais être en permanence sous les projecteurs n’est pas toujours simple à vivre, ce qui pousse Nice à se suicider sous les yeux d’un jeune homme travaillant pour une agence de communication. Accusé à tort de l’avoir poussé, notre jeune héros ressemble à s’y méprendre à Nice. Afin de préserver le public et de ne pas leur annoncer ce malheureux incident, il va alors se glisser dans la peau de cet homme du peuple. Une tâche pas si simple qu’il n’y paraît…

Après une intro aussi percutante que sympathique, nous découvrons ce monde où la popularité occupe une place importante. Chaque héros dispose d’une côte de popularité. Ce qui est parfois mis à mal lors d’émissions de télé-réalité, filmé au quotidien. Mais génère aussi une grosse pression pour les agences de communication.

La médiatisation occupe une place importante dans le récit, ce qui est pointé du doigt à travers le personnage de Nice et de sa petite amie Moon. Captive malgré elle de son personnage. Visuellement, l’anime se rapproche de la série Arcane, ce qui n’est pas déplaisant à mon sens. Sans crier au coup de coeur, j’ai apprécié le visionnage des deux premiers épisodes. Il me tarde de voir l’évolution au fil des prochains. Et de vous faire un retour lors du final de la saison 1.

To Be Hero X est disponible en simulcast sur Crunchyroll chaque dimanche à partir de 2h30 du matin en VOSTFR. Puis 15 minutes plus tard en VF. 

Rédacteur :

Vox Populi

Fondateur de Game Cover. Grand amoureux du JV depuis la Master System et de l'univers post-apo. Joueur team Xbox chasseur de succès. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité sans langue de bois!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch