Jujutsu Kaisen saison 3 - mise en avant

[Critique Anime] Jujutsu Kaisen – Saison 3 : Episodes 1 à 4

Temps de lecture estimé :3 Minutes, 21 Secondes

Elle faisait partie des animes les plus attendus du lineup hiver de Crunchyroll, la saison 3 de Jujutsu Kaisen est enfin disponible. L’attente en valait la peine ?

Success story

Au commencement, rien ne destinait le manga de Gege Akutami au succès qu’on lui connaît aujourd’hui. L’auteur n’avait initialement imaginé qu’une courte histoire en quelques chapitres que l’on connaît désormais sous le nom Jujutsu Kaisen 0, ou L’École d’Exorcisme de Tokyo de son titre original.

Il s’agissait d’un shonen parlant de possession, d’amour et d’amitié dans lequel nous faisions la connaissance de Yuta Okotsu. Ce jeune adolescent hanté par un Fléau (Rika) allait intégrer l’école d’exorcisme de Tokyo, sous l’enseignement d’un certain Satoru Gojo. Les bases étaient posées nous permettant de découvrir l’un des protagonistes phares de la série en devenir. Des personnages charismatiques, une dualité prenant place au sein de la société nippone saupoudré de quelques zones d’ombres qui ne demandait qu’à sortir du rideau qui les dissimulait (tout comme les motivations de Suguru Geto)… Le succès fut immédiat et donna naissance au manga que nous connaissons tous : Jujutsu Kaisen qui est pour la France édité chez Ki-oon depuis 2020 et comprend actuellement 29 tomes (Au japon, il comprend 32 tomes prépubliés dans le magazine Weekly Shōnen Jump entre mars 2018 et septembre 2024 et publié par l’éditeur Shūeisha en volumes reliés).

La même année, le manga se voit adapté par le studio Mappa et remportera l’année suivante le prix du meilleur anime de l’année aux Crunchyroll Anime Awards. Pour les retardataires, vous pouvez retrouver Jujutsu Kaisen 0 et les deux premières saisons de l’anime directement sur Crunchyroll.

Petit récap des épisodes précédents

Suite au drame de Shibuya, Tokyo est en proie au chaos. La population a donc été informée de l’existence des fléaux, ce qui a également occasioné bien des bouleversements chez les exorcistes qui ont appris que Kenjaku / Noritoshi Kamo était encore en vie et de ce fait condamnée à mort. Reste maintenant à lui mettre la main dessus sachant que Satoru Gojo est bannie à vie du monde des exorcistes et ne doit pas être descellé. Quant à Yuji Itadori, son sursis est révoqué, il doit donc être exécuté au plus vite afin que Sukuna ne commette pas d’autres méfait.

La tâche a été confiée a Yuta Okkotsu (Jujutsu Kaisen 0) qui est désormais un exorciste de classe S. Une fin de saison explosive (et probablement le meilleur arc narratif du manga et de l’anime) qui annonce de bien belles choses pour cette troisième saison dont vous pouvez retrouver le trailer ci-dessous.

Un début de saison prometteur

Toujours en cavale, Yuji continue d’exterminer les fléaux avec l’aide de Choso, qui fait partie des neuf Peintures de la Mort, une série de malédictions créées à partir des embryons de la sorcière Noritoshi Kamo et d’une femme maudite. Pendant ce temps, nous apprenons le décès de Naobito Zenin le patriarche du clan. Alors que ses fils se disputent la succession, le notaire leur apprend lors de la lecture du testament que l’héritier n’est autre que Naoya Zenin (dont la noirceur est rapidement perceptible) qui recevra également toute la fortune de la famille et les artefacts maudits entreposés à l’école d’exorcisme de Tokyo. Ce qui implique également que si Satoru Gojo venait à mourir où à perdre ses facultés mentales… Megumi Fushigoro sera accueilli dans la famille Zenin et en sera nommé chef héritant ainsi de l’ensemble des privilèges. Un affront que Naoya n’est pas prêt à accepter et souhaite donc l’éradiquer pour éviter toute menace…

Mais nos amis vont également devoir faire face à une autre menace orchestrée par Noritoshi Kamo : La trauqe meurtrière. Une arène au sein de laquelle les exorcistes vont devoir s’affronter dans des combats à mort. Alors que le monde des protecteurs est en train de muter avant de disparaître, c’est indirectmeent le sort de l’humanité qui est en jeu…

Faisant partie des suites d’animes que j’attendais le plus en ce début d’année, Jujutsu Kaisen saison 3 démarre très fort. L’occasion de mettre en lumière le Clan Zenin dont la noirceur est mise en avant avec le personnage de Naoya… Mais aussi le retour de Yuta qui m’avait marqué dans la préquelle du manga original. Nous assistons alors à des alliances improbables avec l’arrivée de Choso aux côtés des exorcistes tout en retrouvant des visages bien connus, dont Maki et Yuki (même si l’ami Satoru me manque et que je ne me suis pas encore remis de la disparition de Nobara…).

Cette nouvelle saison nous permet de faire la connaissance de Tengen et de découvrir les motivations de Kenjaku qui avec cette traque meurtrière espère pouvoir faire évoluer l’humanité. Nombreuses sont les règles et les enjeux de ces affrontements qui seront donc au coeur de la saison 3 qui entre ces affrontements épiques et ces nombreuses révélations se profile comme l’une des meilleures depuis le lancement de l’anime même si bon nombre de zones d’ombre restent encore à éclaircir…

Je suis inovadiax, 24 ans passionné de jeux vidéo. J'ai intégré le staff de Game Cover car j'aime écrire des articles et faire des review de jeu afin d'aider les développeurs.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Avant de partir...

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x