Game Cover

L'actualité gaming et pop culture

[Manga Cover] Aime ton prochain

Temps de lecture estimé :2 Minutes, 38 Secondes

“Si elle n’existait pas, tu m’aimerais à la place ?”

Je tiens à préciser avant que vous ne continuez la lecture queAime ton prochain n’est pas à mettre entre les mains de tout le monde. Merci de votre compréhension.

Kazumi Ichinose est un lycéen de seize ans. Il y a six ans, sa vie a basculé dans l’horreur lorsque Saki Mido, une camarade de classe de l’époque, s’est entichée de lui. Depuis, l’adolescent vit un véritable enfer à cause de cet amour à sens unique que lui voue la jeune fille. En effet, d’une jalousie maladive, cette dernière ne laisse derrière elle qu’un torrent de sang et de larmes, et même un cadavre… Peut-on continuer à vivre quand on est aimé par le Mal incarné sur qui la raison et la morale n’ont aucun effet ?

Aime

L’ambiance est donnée, horreur psychologique intense

Dès le premier tome, nous pouvons être surpris par le thème abordé et le déroulement qu’il en découle. La lecture est surprenante et décapante dans ce manga terminé en 6 tomes seulement. Thriller, suspens, dans “Aime ton prochain”, il y a un côté réaliste qui sombre dans l’horreur.

Avant cela, le mangaka semble presque nous narrer une tranche de vie romantique assez standard et même assez légère et positive, de part l’humour et le côté adorable que Shino véhicule dans ses maladresses et son humour (ce qui en fait une demoiselle très facilement attachante), et surtout dans la manière dont Kazumi finit par se rapprocher d’elle jusqu’à se confier, en pouvant alors peut-être enfin évacuer les fantômes de son passé pour avancer réellement dans la vie et accéder au bonheur. Bien d’autres moments, comme les “conseils” de la mère de Shino à sa fille, tendent aussi à être plutôt comiques, sans oublier l’aspect visuel qui joue sur un dessin plutôt mignon, clair et enfantin (si enfantin que nos héros lycéens ont l’air d’enfants). Mais régulièrement, il y a ces petites pointes angoissantes, concernant la possibilité que Saki ait été libérée, la vision d’elle que Kazumi a eue, des événements morbides comme le coup du lapin mort… tant et si bien que l’on sait parfaitement que tout va finir par déraper… et quand on dit déraper, c’est vraiment déraper !

En effet, la dernière partie du tome, en total contraste, se veut certes peu surprenante, mais assurément dérangeante et marquante, tant les choses promettent d’emblée d’aller assez loin. Face à une fille vraiment dérangée, si dérangée qu’elle le stalke depuis toujours, est violente, et accumule les idées morbides (comme tenter de violer notre héros devant ce qu’il reste du corps de la défunte Fumika), notre héros risque fort d’expérimenter à ses risques et périls, en n’ayant jamais demandé quoi que ce soit, le véritable amour fou, celui confinant au plus inquiétant égoïsme.

Dessin mignon, permettant de décliner la terreur

Les graphismes dans “Aime ton prochain” est bien choisi : mignon, innocent, avec des traits très arrondis. Cette technique, utilisée également dans le manga “Higurashi”, est un choix judicieux, car elle permet de déformer plus facilement les traits des personnages à un tel point qu’ils peuvent passer du sourire angélique au rire diabolique, démontrant l’horreur de la situation dans laquelle nous nous trouvons. On se retrouve malgré nous à vouloir la suite, savoir comment l’histoire va se terminer, que ça soit une bonne fin ou non.

Aime ton prochain” : le mot de la fin

Cet article est vraiment court, et c’est volontaire : je voulais vous partager un énorme coup de cœur pour ensuite me replonger dedans. Au fil des lignes, je me suis donné envie de le relire entièrement. Ce thriller horreur psychologique m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. La tournure des événements qui arrivent au fur et à mesure nous font s’imaginer que telle ou telle situation va se passer ainsi, et nous surprend régulièrement dans la narration en nous montrant que l’auteur peut être plus pervers et narcissique que nous. Très bonne découverte à lire.

Happy
Happy
33 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
33 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
33 %
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Mokona

Pour l’avoir lu je conseille au âme sensible de s’abstenir, mais pour les amateurs de manga psychologique et horrifique je vous le conseille fortement

En LIVE sur Twitch ! OFFLINE on Twitch
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x